Les 6 erreurs célèbres à éviter lors de votre entretien d’embauche

Publicité

Lors d’un entretien d’embauche, certains comportements peuvent être fatales, mis à part votre motivation ou la qualité de votre cv. Bien sûr que rien n’est perdu si vous faites preuve d’un bon candidat, mais il serait préférable d’éviter certains comportements. A ce sujet EMPLOYEUR.MA vous dévoile une liste utile des 6 erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez vraiment décrocher le poste.

Voici donc la liste des 6 erreurs célèbres à éviter lors de son entretien d’embauche :

les erreurs à éviter lors de votre entretien d'embauche

Cela reste le premier faux pas à éviter lors d’un entretien. Si on arrive en retard, l’employeur peut penser qu’on sera régulièrement en retard au travail et qu’on a des problèmes de gestion du temps ou pire encore : que l’emploi proposée n’est pas intéressant aux yeux du candidat.

les erreurs à éviter lors de votre entretien d'embauche

Si l’habit ne fait pas le moine, dit l’adage. Sachez que ce n’est parfois pas le cas dans le monde du travail. Votre apparence est la première chose que retiendra le recruteur sur vous avant le début de l’entretien. Il faut donc bien choisir votre tenue. Le recruteur vous jugera très rapidement, dès la toute première prise en contact physique. Adaptez votre tenue au poste que vous visez, et bannissez les vêtements du sport ou au contraire les vêtements trop sophistiqués comme les « tenues de mariage ».

  • Ne pas préparer à l’entretien d’embauche

les erreurs à éviter lors de votre entretien d'embauche

Il est fortement recommandé de préparer et anticiper rigoureusement les questions « classiques » d’entretien d’embauche comme : « parlez-moi de vous », « pourquoi voulez-vous travailler chez nous », « où vous voyez-vous dans 5 ans » etc. La question des qualités et des défauts est encore régulièrement posée. Il est préférable de préparer des réponses sincères, en expliquant comment l’on travaille sur soi afin d’améliorer ses faiblesses.

  • Montrer son intérêt abusif pour l’argent

les erreurs à éviter lors de votre entretien d'embauche

Lors de l’entretien, il est raisonnable d’évoquer ses prétentions salariales avec le recruteur. Mais ce n’est pas le moment d’insister sur le salaire, les activités et les avantages proposés par l’entreprise. Les employeurs sont généralement désespéré par les travailleurs pour qui l’argent semble la seule motivation pour laquelle ils souhaitent travailler. Évitez de demander d’entrée de jeu en quoi consisteront votre salaire et vos avantages sociaux.

  • Ne pas connaître l’entreprise

les erreurs à éviter lors de votre entretien d'embauche

Trop souvent, les candidats négligent d’acquérir les informations sur l’entreprise où ils souhaitent travailler. Lire l’annonce n’est pas suffisant. Connaître le poste mais aussi l’entreprise et son secteur vous permettront de ne pas rester sans voix devant le recruteur et d’échanger avec lui, de lui montrer que le poste vous intéresse vraiment… Avec Internet vous n’avez plus le choix de dire ça !

  • Montrer des signes de manque de confiance en soi

les erreurs à éviter lors de votre entretien d'embauche

Lors de l’entretien d’embauche vous êtes jugés sur vos compétences, mais aussi sur votre comportement. Si vous apparaissez comme quelqu’un rongé par le stress et la timidité, le recruteur peut être réticent à vous donner le job.

N’hésitez pas à visiter nos offres d’emploi sur : https://www.employeur.ma





للإطلاع على جديد الوظيفة في المغرب ( الوظيفة العمومية و القطاع الخاص )
ندعوكم إلى الإشتراك في صفحاتنا

Top 10 des personnes les plus riches du monde

Une augmentation surprenante pour les étudiants extra-européens