Top 10 des personnes les plus riches du monde

Publicité

Top 10 des personnes les plus riches du monde

A notre époque, il y a de plus en plus de milliardaires à travers le monde. Surtout dans le domaine de l’industrie et de la technologie. Vous avez déjà demandé un jour quelles étaient les personnes les plus riches au monde ? quelle doit être la source de leurs fortunes ?

Employeur.ma vous dévoile la liste de top 10 des milliardaires à travers le monde en 2018 :

10ème position : Larry Ellison, 52,2 milliards de dollars

En 2017, Lawrence Ellison a vu son pécule croître de 6,3 milliards de dollars sur un an. Le patron d’Oracle perd pourtant 3 places au classement Forbes.

Origine de sa fortune : Issu d’un quartier populaire de Chicago, Larry Ellisona créé son entreprise (oracle) en 1977, à l’âge de 33 ans. Trente ans plus tard, Oracle est devenue le numéro 2 mondial du logiciel derrière Microsoft, grâce à son système de gestion de base de données. Mais la société s’est aussi diversifiée, grâce à une politique offensive de rachats. Larry Ellison a financé le défi américain BMW Oracle Racing qui participe à la Coupe de l’America.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

9ème position : David Koch, 60 milliards de dollars 

Comme son frère Charles, David Koch est à la tête d’une fortune estimée à 60 milliards de dollars en 2018. Les deux frères ont vu leurs fortunes progressent de près de 12 milliards de dollars chacun en un an.

Origine de sa fortune : David a hérité de l’empire industriel légué par son père. Le groupe Koch Industries, toujours détenu par la famille et non coté, opère dans la chimie, le pétrole ou encore le négoce. Plus jeune que son frère, David occupe les fonctions de vice-président.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

8ème position : Charles Koch, 60 milliards de dollars 

Charles et son frère David  partagent une immense fortune de 120 milliards de dollars. Les deux propriétaires de Koch Industries (pétrole, chimie…) restent sur la 8éme place du classement Forbes des hommes les plus riches du monde.

Origine de sa fortune : Charles Koch se trouve à la tête de la plus grande entreprise américaine non cotée. Les racines de l’empire familial de Koch Industries ont été plantées par son père Fred dès 1940. A sa mort, en 1967, son fils aîné Charles a pris le relais. La croissance du discret conglomérat basé au Kansas est impressionnante : Koch Industries emploi aujourd’hui 60 000 salariés dans 60 pays.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

7ème position : Carlos Slim Helu, 67,1 milliards de dollars 

Avec une fortune en hausse de 12,6 milliards de dollars, le Mexicain d’origine libanaise Carlos Slim Helu gagne une place au classement des hommes les plus riches de la planète. Il est l’homme le plus riche d’Amérique du Sud.

Origines de sa fortune : Carlos Slim Helu, ingénieur de formation, rachète Telmex, une société de téléphonie fixe, lors de sa privatisation en 1990. Il profite depuis d’une situation de quasi-monopole. Il détient également des parts dans la très rentable America Movil ou encore dans la société Impulsora del Desarollo Economico de America Latina. Collectionneur d’art, Carlos Slim Helu a fondé le musée Soumaya de la ville de Mexico. Il y expose notamment des sculptures de Rodin.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

6ème position : Amancio Ortega, 70 milliards de dollars 

Amancio Ortega, qui dispose de la plus grande fortune espagnole, dégringole en 2018 de 2 marches au classement de l’homme le plus riche du monde. Sa fortune a, dans le même temps, diminué de 1,3 milliard de dollars.

Origines de sa fortune : Armancio Ortega a ouvert la première boutique Zara en 1975 à la Corogne, en Galice. Ses boutiques de prêt-à-porter ne tardent pas à se multiplier. A côté de Zara, le groupe Inditex développe d’autres enseignes comme Pull and Bear ou Massimo Dutti.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

5ème position : Mark Zuckerberg, 71 milliards de dollars

Le PDG de Facebook reste dans le top 5 des hommes les plus riches de la planète, dont il est de loin le benjamin. La fortune de Mark Zuckerberg a connu une impressionnante poussée de 15 milliards de dollars.

Origines de sa fortune : Mark Elliot Zuckerberg est né le 14 mai 1984 à White Plains dans l’Etat de New York. Le 4 février 2004, avec quatre camarades étudiants, il lance la première version du réseau social Facebook : The Facebook. Le succès est immédiat mais des anciens camarades de Zuckerberg vont le poursuivre en justice pour « rupture d’un contrat verbal ». Finalement un accord à l’amiable sera trouvé le 25 juin 2008, condamnant Facebook à verser plus de 65 millions de dollars aux ex-compagnons de classe de Zuckerberg.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

4ème position : Bernard Arnault, 72,2 milliards de dollars

Le discret patron de LVMH passe de la 11e à la 4e position au classement des hommes les plus riches. La fortune de Bernard Arnault a crû de près de 30 milliards de dollars sur un an. Il devient, par la même occasion, l’homme le plus riche d’Europe et reste par conséquent l’homme le plus riche de France.

Origines de sa fortune : A sa sortie de Polytechnique en 1969, Bernard Arnault intègre l’entreprise Ferret-Savinel. Il la préside de 1978 à 1984, avant de devenir le PDG de Financière Agache S.A. et de Christian Dior S.A. Il entreprend alors de réorganiser le groupe dans le cadre d’une stratégie de développement fondée sur les marques de prestige. En 1987, il crée le premier groupe mondial du luxe, LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

3ème position : Warren Buffett, 84 milliards de dollars

La fortune de l’Américain Warren Buffett progresse de plus de 8 milliards de dollars en 2018. Ce bond ne l’empêche toutefois pas de perdre une place au classement des hommes les plus riches.

Origines de sa fortune : Warren Buffett est né en 1930 à Omaha, dans le Nebraska. Il a bâti sa fortune sur des investissements dans des entreprises comme Berkshire Hathaway pour le textile, devenue par la suite un fonds d’investissement pour les assurances, ou encore Coca-Cola et Gillette. Réputé économe, Warren Buffett vit toujours dans la maison d’Omaha qu’il a achetée en 1957. En juin 2006, il a annoncé qu’il léguerait plus de 80% de sa fortune à la Fondation Bill & Melinda Gates.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

2ème position : Bill Gates, 90 milliards de dollars

La fortune de Bill Gates a beau gonfler de 4 milliards de dollars sur un an, le fondateur de Microsoft n’arrive « que » 2éme au classement des plus riches du monde, laissant la première place, qu’il a occupée pendant 4 années consécutives, à Jeff Bezos.

Origines de sa fortune : Né en 1955 à Seattle, Bill Gates entre à l’université de Harvard en 1973, où il rencontre Steve Ballmer, actuel PDG de Microsoft, et Paul Allen, avec qui il propose le premier langage de programmation développé pour l’ordinateur personnel, l’Altair Basic. En 1986, le titre Microsoft entre en bourse et, le jour même, Bill Gates devient milliardaire. En 2008, il prend du recul par rapport aux affaires et consacre désormais une partie de sa fortune à la fondation humanitaire qui porte son nom.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

1ère position : Jeff Bezos, 112 milliards de dollars

Le patron d’Amazon arrive en tête du classement des 10 hommes les plus riches du monde. Grâce à une fortune estimée à 112 milliards de dollars, en hausse de plus de 39 milliards par rapport à 2017, Jeff Bezos détrône le tenant du titre, Bill Gates.

Origines de sa fortune : Diplômé de l’université de Princeton en 1986, où il a suivi une formation en science informatique, Jeff Bezos intègre une société de Wall Street. Il est alors remarqué pour ses compétences : en 1994, le PDG de l’entreprise lui propose d’analyser les opportunités d’investissement dans le web. Il est désormais à la tête du géant de la distribution en ligne Amazon.

Top 10 des personnes les plus riches du monde

N’hésitez pas à visiter nos offres d’emploi sur : https://www.employeur.ma





للإطلاع على جديد الوظيفة في المغرب ( الوظيفة العمومية و القطاع الخاص )
ندعوكم إلى الإشتراك في صفحاتنا

CV : ce que scrutent les recruteurs en premier !

Les 6 erreurs célèbres à éviter lors de votre entretien d’embauche