Adidas Emploi Recrutement - Employeur.ma

ADIDAS recrute plusieurs profils

Adidas recrute :

– SPÉCIALISTE EN MANAGEMENT ET CONTRÔLE DE CRÉDIT

– RESPONSABLE ACHATS ET MARCHANDISE


Qui est ADIDAS ?

Très célèbre par les trois bandes ,elle s’est ancrée dans la culture populaire devenant ainsi l’un des symbole de toute une époque et sans aucun doute l’une des marques les plus connus dans le monde.

Pionnier, leader pendant de longues années dans les articles destinés aux sportifs . il est aussi connu comme le principal concurrent de Nike, le leader mondial actuel du secteur.


ADIDAS recrute :

SPÉCIALISTE EN MANAGEMENT ET CONTRÔLE DE CRÉDIT

Mission & Description du poste:

  • Blocage de crédit et déblocage sur SAP
  • Mise en place et suivi de la limite de crédit selon la matrice d’autorisation et la politique globale de crédit
  • Validation client selon la politique globale et création sur SAP
  • Examen et affichage des notes de crédit financières
  • Examen et suivi des conditions de crédit / facilités de crédit
  • Compensation des paiements enregistrés avec les factures sur SAP
  • Aligner avec l’équipe commerciale sur les paiements litigieux
  • Réconciliation des soldes AR avec les clients
  • Gestion des données de base client dans SAP
  • Soutenir l’équipe commerciale dans sa négociation avec les clients sur les sujets liés à la finance en envoyant des recommandations pertinentes conformément aux politiques globales d’Adidas
  • Suivi serré avec les clients sur les dates d’échéance
  • Envoyer des rappels récurrents aux clients défaillants
  • Aligner avec le service juridique pour les affaires juridiques de créances douteuses
  • Téléchargement et suivi des conditions commerciales
  • Interaction étroite avec le service client pour permettre la continuité des activités
  • Suivi avec le service client sur la documentation export
  • Examiner les provisions pour créances sur une base mensuelle et nous assurer que nous sommes en conformité avec la politique du GFM.
  • Préparation de la provision pour créances douteuses sur une base mensuelle
  • Préparation du relevé de compte pour les clients
  • Préparation de la disposition retour de fin de saison
  • Suivi des ventes sur les contrats et signature des conditions commerciales.
  • Répondre aux exigences des clients ad hoc
  • Respecte les délais internes et externes.
  • Soutenir les auditeurs internes et externes lors des audits financiers et opérationnels.
  • Toute autre tâche ponctuelle liée à la RA et au contrôle de crédit

Profil recherché :

FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES / QUALIFICATIONS MINIMALES:

Diplôme universitaire en commerce avec spécialisation en finance d’entreprise, audit ou comptabilité.

Fonctionnel:> 3 à 4 ans d’expérience.

Industrie: idéalement vêtements / mode / chaussures ou FMCG.

COMPÉTENCES INFORMATIQUES :

Perspectives: bonnes

Mot: bon

Excel: avancé

PowerPoint: bon

SAP: AVANCÉ
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES :

Français: avancé

Anglais: bonne capacité d’écriture et d’expression orale

Postuler ICI


RESPONSABLE ACHATS ET MARCHANDISE

Mission & Description du poste:

Définir, planifier et fournir la meilleure gamme de produits possible pour tous les magasins BLR de la catégorie responsable et représente une image de marque forte et une cohérence de la gamme dans le portefeuille de magasins

Générez des indicateurs clés de performance clés pour la vente au détail (croissance des ventes, VTT, UPT, conversion et vente en saison, etc.) avec la bonne marchandise

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Pour assurer la fourniture du plan d’assortiment saisonnier (au niveau de l’article) pour tous les magasins de vente au détail et franchisés à temps dans leur intégralité
  • S’assurer que le plan de marchandisage proposé reflète les principaux faits saillants de la saison et les besoins locaux
  • Assurer la commercialisation en magasin grâce au merchandising
  • Pour assurer le sell-thru et les autres KPI et lancer les étapes d’action pertinentes
  • Assurer l’examen et la prévision de l’état des stocks par magasin pour un achat approprié et une gestion des risques de surstock
  • Pour assurer la gestion de la rotation régulière et de la vérification des résultats pour maximiser les ventes grâce à la gestion des articles de taille cassée
  • Pour recommander des quantités à renouveler
  • Pour recommander la composition de la gamme
  • Planifier l’OTB et préparer l’assortiment d’achat pour les magasins LENA Personnel;
  • Vivez et développez la culture Adidas à partir des 3 C: collaboration-créativité et confiance
  • Fixer des objectifs personnels, des cibles, des lignes directrices et évaluer tous les rapports
  • Développer les compétences fonctionnelles et les comportements de leadership pour vous-même et les subordonnés directs
  • Gérez tous les rapports en équipe intégrée en définissant les objectifs, les cibles et les lignes directrices de l’équipe
  • Identifier les talents et sécuriser la planification de la relève est en place
  • Assurer la diversité au sein du contrôle des achats et du merchandising ;
  • Pour mesurer les progrès sur ses propres KPI
  • Faire rapport à tous les supérieurs
  • Pour surveiller tous les rapports
  • Pour surveiller et rendre compte des ventes et des activités des clients et des concurrents, et proposer / lancer / prendre des mesures
  • Fournir des plans réalistes

Profil recherché :

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :

Fonctionnel:> 8 ans dans la vente et / ou le marketing , avec un accent sur le commerce de détail

Industrie: idéalement dans l’habillement / mode / chaussures ou FMCG

Leadership:> 5 ans d’expérience

Exposition: sports, fonctionnement, merchandising visuel

CONTEXTE ÉDUCATIF :

Diplôme universitaire en commerce avec spécialisation marketing et vente

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS :

  • Gérer les affaires (processus et projets)
  • Gérer et développer les gens
  • Fournir un cadre de performance
  • Result orientation
  • Influencer les autres
  • Bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes
  • Compétences en communication
  • La prise de décision
  • Organisation / Gestion des personnes.
  • Compétence de coaching
  • Perspicacité financière

COMPÉTENCES INFORMATIQUES ET LINGUISTIQUES :

  • Outlook : basique
  • Word : basique
  • Excel : avancé
  • PowerPoint : avancé
  • Anglais, français et arabe : courant
  • Langue locale : courant


Coca Cola Compagny job & Carrière

Coca Cola Company recrute Plusieurs profils

Procter & Gamble Careers et emploi

Procter & Gamble (P&G) leader mondial des produits à grande consommation propose des postes & stages pré embauche