Concours de Recrutement Gendarmerie Royale 2020

Publicité

Concours de Recrutement Gendarmerie Royale 2020: Le portail recrutement.gr.ma a été mis en place pour accueillir les pré-candidatures des élèves gendarmes du concours de recrutement de la Gendarmerie Royale 2020.

La Gendarmerie Royale fait partie des Forces Armées Royales. Elle est statutairement militaire et est chargée principalement de veiller à la sûreté et à l’ordre publics.

Son texte législatif de création est le Dahir 1-57-079 du 29 avril 1957.

Elle exerce par la suite son activité dans le cadre du Dahir 1-57-280 du 14 janvier 1958.

Elle est rattachée au Roi du Maroc, chef suprême et chef de l’état-major général des forces armées royales et pour administration et gestion au secrétariat général pour l’administration de la défense nationale qui reçoit délégation du Premier ministre. Elle assure la sécurité du souverain.

Elle relève également:

  • Du ministère de la Justice pour l’exercice de la police judiciaire;
  • Du ministère de l’Intérieur pour l’exercice de la police administrative.

Concours de Recrutement Gendarmerie Royale 2020 sur recrutement.gr.ma

La pré-candidature aux concours de la Gendarmerie Royale passe obligatoirement par la plateforme recrutement.gr.ma de pré-candidature en ligne, à laquelle vous pouvez accéder après avoir créé un compte et l’activer.

NB: La plateforme est en cours de maintenance, nous vous informerons quand elle sera rétablie. L’annonce du concours n’as toujours pas été effectuée.

La pré-candidature en ligne n’est qu’une étape de soumission de demande sous format électronique et ne constitue en aucun cas une validation de votre demande de candidature. La procédure de pré-candidature en ligne suit les étapes ci-dessous:

Étape 1: Création de compte

Afin de pouvoir créer un compte sur recrutement.gr.ma, il vous est demandé de fournir une adresse mail valide à laquelle vous sera envoyé un lien d’activation qui va vous permettre de définir votre mot de passe et d’activer ainsi votre compte d’accès à la plateforme. L’adresse mail fournie et le mot de passe choisi vous seront demandés à chaque connexion à la plateforme. En cas d’oubli de votre mot de passe, un lien de réinitialisation vous sera envoyé dans la même adresse mail en cliquant sur mot de passe oublié

Étape 2: Choix du concours

Une fois authentifié, il vous sera demandé de choisir le concours pour lequel vous souhaitez postuler. Veuillez bien lire les conditions spécifiées pour chaque concours avant de faire votre choix. Vous avez la possibilité de postuler une seule fois à un seul concours. La postulation via des comptes supplémentaires n’augmentera en aucun cas vos chances, mais au contraire pourra être à l’origine de l’élimination de votre demande de pré-candidature.

Étape 3: Données personnelles

Au cours de cette étape, vous devez saisir les informations portant sur votre identité, votre état civil, vos coordonnées, etc. Ces informations doivent être authentiques, fiables et saisies d’une manière exacte.

Étape 4: Niveau scolaire

Au cours de cette étape, vous devez préciser les informations relatives à votre cursus de formation, dont en particulier les diplômes, la filière/option et l’établissement de formation.

Étape 5: Confirmation et validation

Avant de procéder à la validation définitive de votre demande de pré-candidature, vous serez invité à la relire et, éventuellement en cas d’erreur, à en modifier le contenu. Cette possibilité de vérification et de révision est nécessaire, car toutes les informations que vous portez sur votre demande engagent votre responsabilité, et toute information erronée entraîne l’annulation de votre pré-candidature.

Étape 6: Suivi de la demande

Après la validation de votre demande de pré-candidature, les onglets de la plateforme réservés à la saisie ne seront plus accessibles. Cependant, vous aurez accès à un nouvel onglet de suivi de traitement de votre demande de pré-candidature.

Foire aux questions concernant le Concours de Recrutement de la Gendarmerie Royale 2020 sur recrutement.gr.ma

Les prérequis avant d’entamer ma pré-candidature en ligne:

-Une adresse e-mail valide (Hotmail, Gmail ou autres).
-Un ordinateur avec une date système actualisée.
-Une connexion internet.

Je n’ai pas reçu l’email de validation du compte dans la boite de réception:

-Je dois vérifier si l’email de validation se trouve dans le courrier indésirable.
-Dans le cas de non réception du courrier électronique, je patiente quelques minutes et je vérifie une deuxième fois ma boîte de réception et le courrier indésirable.
-En cas d’échec de réception, je refais l’opération à nouveau tout en m’assurant de l’exactitude de l’adresse email et la connexion internet.

Je n’accède pas au site de pré-candidature:

Je dois procéder aux vérifications suivantes: Mon navigateur web dont la version doit être récente et de type Chrome ou Firefox.

J’ai été déconnecté du site avant d’achever l’enregistrement de ma pré-candidature en ligne:

Si ma session reste inactive pendant une longue période, la connexion avec le site de pré-candidature se désactive automatiquement, je dois alors m’authentifier à nouveau sur le site.

Je rencontre des problèmes pour entrer ma date de naissance ou la date d’obtention de mon Baccalauréat:

Je dois m’assurer des conditions spécifiées dans l’avis de concours.
Je dois m’assurer que la date système de mon ordinateur est actualisée.

recrutement.gr.ma 2020 التسجيل في مباراة الدرك الملكي

Concours Forces Armées Royales FAR 2020


للإطلاع على جديد الوظيفة في المغرب ( الوظيفة العمومية و القطاع الخاص )
ندعوكم إلى الإشتراك في صفحاتنا

30 Offres de Stages Rémunérés, Pré-Embauche et PFE

Groupe Renault recrute Plusieurs Profils