Recrutement Safran (8 Profils) – EMPLOYEUR.MA


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Recrutement Safran (8 Profils):

-Chargé d’Approvisionnement.
-Chargé d’Affaires.
-Ingénieur Industriel.
-Configurateur.
-Ingénieur Progès.
-Responsable Conformité Produit.
-Responsables Achats Hors Production.
-Contrôleur de Gestion.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs-et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.

Safran Nacelles est le deuxième fournisseur de nacelles d’avions au monde avec plus de 17.000 équipements en services et plus de 100.000 heures de vol par jour. Présent sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne, Safran Nacelles se place au premier rang mondial pour les avions d’affaires de prestige. L’activité nacelles de Safran emploie près de 3 800 personnes sur ses sites dans plus de huit pays et développe pour ses clients des activités de support après-vente et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.  


Recrutement Safran (8 Profils)

Directeur Administratif et Financier – BU Maroc

Description de la mission:

Notre filiale marocaine est à la recherche de son Directeur Administratif et Financier.
Membre du Comité de Direction de la filiale , vous serez rattaché au DAF de Safran Engineering Services France et au Directeur Général de la filiale. Vous aurez aussi le management d’une équipe de 3 personnes.

Dans le cadre de vos missions , vous aurez les responsabilités suivantes:

  • Assurer le contrôle de gestion des 2 sites de Casablanca et de Rabat (départements opérationnels de la BU) et encadrer les 2 contrôleurs de gestion:

-Réaliser la gestion budgétaire du périmètre: réaliser les clôtures mensuelles et les rolling forecasts ( suivi des heures imputées, des taux horaires, du rendement et de la productivité, des frais de fonctionnement, des effectifs) et valider le P&L et le FCF mensuel
-Préparer les reportings et analyses mensuelles de l’évolution des indicateurs clés, du P&L, du Working Capital et du Free Cashflow
-Piloter le processus budgétaire du périmètre et élaborer les Budgets, PMT et forecasts
-Être l’interlocuteur de gestion auprès du DG de SES Maroc et des responsables opérationnels, en apportant des analyses de rentabilité et une aide à la prise de décision, tout en conservant autonomie et indépendance et garant de l’application des règles de gestion société

  • Piloter l’information financière:

-Etre le garant de l’application des normes comptables, fiscales, douanières en vigueur
-Piloter les écritures comptables des clôtures mensuelles et valider les résultats mensuels dans le respect des règles locales et Groupe (IFRS) en assurant la tenue des délais (arrêté des comptes, certification annuelle, remontées mensuelles vers le Groupe)
-Coordonner les missions du Centre de Service Partagé, vérifier et valider leurs analyses mensuelles des comptes de bilan, assurer la documentation complète (justificatifs et archivage)
-Valider les déclarations fiscales
-Assurer les relations avec les banques, le conseiller fiscal, les Commissaires aux Comptes, l’Administration fiscale, l’Office des Changes…
-Piloter le processus d’enregistrement des commandes, de facturation et d’encaissement en lien avec les opérationnels et les commerciaux
-Assurer le suivi et la relance des impayés en lien avec les clients et CSP Safran
-Piloter la trésorerie

  • Participer à la mise en place d’outils société et mettre en œuvre des outils locaux pour faciliter les reportings de gestion et le suivi du cash
  • Etre le garant de l’application des règle de contrôle interne du Groupe et piloter la campagne annuelle de tests

Votre profil:

-Vous possédez un BAC+5 en finance/gestion et une expérience au minimum de 5 ans en Cabinet d’audit et/ou sur un poste similaire. Vous avez une solide compétence en contrôle de gestion opérationnel et savez travailler en étroite collaboration avec les opérationnels dans un esprit corporate groupe. Vos qualités principales sont la rigueur , l’intégrité ,le sens du relationnel et l’autonomie.
-Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Alors n’hésitez pas à postuler

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CHARGE D’APPROVISIONNEMENT H/F

Description de la mission

Rattaché au « Responsable Approvisionnement » vos principales missions seront :

  • Approvisionner les composants justes nécessaires aux besoins de la production
  • Veiller à l’optimisation du stock
  • Assurer le zéro manquant
  • Gérer un porte feuille client

Votre profil

  •  De formation supérieure Bac+4/+5 en Supply Chain ou équivalent
  •  Un niveau d’anglais professionnel confirmé est souhaitable

Spécificités du poste

  •  Esprit de travail en équipe
  •  Bonne capacité à communiquer et gérer les relations transversales
  •  Esprit d’analyse
  •  Capacité de négociation
  • Proactivité
  •  Connaissance des outils de gestion de production liée à l’approvisionnement
    •  La connaissance de l’ERP SAP est souhaitable
    •  Bonne connaissance en Excel

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Chargé d’Affaires H/F

Description de la mission

Rattaché au Directeur Programme et Gestion des Contrats, Dans l’entité Programme et gestion des contrats, le chargé d’affaires assure la communication avec le client pendant l’exécution de la commande client.

Description complémentaire

Assure l’interface entre les différentes entités de SMES et le client.
Coordonne la réalisation des prestations.
Assure la satisfaction client en préservant les intérêts économiques de SMES.
Assure l’application des clauses du contrat avec les clients.
Participe au recouvrement des factures échues auprès des clients.
Informe les Responsables des entités internes concernées des difficultés rencontrées par les clients et faire mis en œuvre les solutions appropriées.
S’assure du suivi des plaintes client, de la qualité des réponses fournies et des solutions apportées.
Propose des solutions pour éviter les dépassements du TAT contractuel
Fait un bilan à la fin de chaque shop visit.

Votre profil

De formation Ingénieur, option gestion de la Production ou Mécanique.
Expérience de 5 ans.

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Ingénieur Industriel H/F

Description de la mission

Dans le cadre de la politique industrielle de l’entreprise, l’Ingénieur industriel assure et suit la documentation technique du constructeur et les best practices conformément aux exigences réglementaires et directives de la société.

Description complémentaire

-Analyse le workscope client et la documentation de la shop visite et propose les modifications et améliorations.
-Analyse des SB et les AD/CN à lancer sur les moteurs.
-Elabore et lance les instructions de lancement des travaux sur les moteurs.
-Analyse les constations sur les moteurs et propose les évolutions des travaux sur les moteurs.
-Assure le support Technique des opérations.
-Elabore la feuille LLP.
-Assure le traitement technique des non conformités.
-Recherche et propose des solutions d’amélioration.
-Effectue par intérim certaines taches des techniciens Configuration et / ou industrialisation.
-Participe au respect du plan de surveillance qualité et SSE du secteur.
-Respecte les consignes de la hiérarchie.
-Assure la qualité du travail.
-Participe aux actions de progrès.

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Configurateur H/F

Description de la mission

Analyser la configuration des pièces Moteur en respectant les exigences Client et Constructeur.
Préparer les instructions techniques de configuration des pièces.
Valider les mutations et les échanges standards sur les pièces.
Analyser et valider les pièces à vie limitée.
Assurer le support technique des opérations sur les questions relatives à la Configuration
Assurer le traitement technique des non conformités.
Rechercher et proposer des solutions d’amélioration.
Respecter les exigences réglementaires, normatives et les procédures et instructions internes.
Participer aux actions de progrès.

Votre profil

Formation en génie mécanique ou industriel
1 à 4 ans d’expérience dans la maintenance aéronautique

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INGÉNIEUR PROGRES H/F

Description de la mission

Dans le rôle d’ingénieur progrès, vous participerez activement à l’amélioration continue des processus et à la dynamique d’innovation participative. Pour ce faire, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Assurer le déploiement des standards Safran (QRQC, 5S, OneSafran, etc) au sein des différentes entités
  • Animer et piloter des projets d’amélioration continue (DMAIC, Kaizen, PDCA,….)
  • Assister et coacher les collaborateurs sur le terrain à l’utilisation des outils Lean, à la conduite des chantiers d’amélioration continue et au déploiement des standards Safran et de la culture Lean.
  • Déployer la formation aux outils Lean (5S, Kanban, Muda, 5P, white belt,…)
  • Créer les conditions pour stimuler les nouvelles idées et dynamiser la démarche d’innovation Participative.

Description complémentaire

Très forte composante transverse (secteurs opérationnels et supports)

Votre profil

  • Bac +5
  • Expérience industriel minimum de 5 ans
  • Anglais
  • Expérience en Conduite de projet
  • Maîtrise des démarches de l’amélioration continue (One Safran, DMAIC, Keizen, PDCA, VSM ,5S, Kanban, 5 pourquoi, résolution de problèmes,…)
  • Bonne connaissance des outils bureautiques Microsoft Office – Excel, Word, Power Point
  • Bonne base de programmation (VBA, PHP,….)
  • Rigueur et organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Travail d’équipe, conduite de changement et aisance dans la communication.
  • Force de proposition et de conviction associée à une bonne capacité de négociation et de Leadership.
  • Goût du challenge, capacité d’innover ;
  • La connaissance normative et réglementaire du secteur aéronautique est un plus.

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Responsable Conformité Produit H/F

Description de la mission

Dans le cadre de la politique qualité de l’entreprise, le Responsable Conformité Produit est en charge du contrôle de la qualité des prestations livrées, des APRS et de la conformité du dossier moteur.

Description complémentaire

-Manage les équipes des 4 pôles : Inspection, APRS, PNR et Documentation produit
-Gère les compétences des inspecteurs et des APRSeur et leur maintien
-S’assure du maintien et la mise à jour des habilitations du personnel
-Surveille le bon respect du contrôle intégré
-Veille au respect des procédures qualité
-Veille à la réalisation des corrections documentaires selon les retours des clients
-Coordonne avec les équipes concernées la mise en place des actions correctives
-Pilote la remontée des coûts de non qualité et l’analyse des anomalies
-Suit les indicateurs de LMCCP, les analyses et propose des améliorations
-Propose des modifications organisationnelles pour améliorer la qualité des processus
-Pilote des projets pour l’amélioration de la qualité
-Participe au « Screening Comitte » et à la mise en place des actions qui en découlent
-Pilote l’analyse des risques liés au SMS

Votre profil

De formation Ingénieur ou équivalent
spécialité : Qualité
Expérience de plus de 5 ans dans un poste similaire

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Contrôleur de Gestion H/F

Description de la mission

Au sein de la direction Finance & S.I. et sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, le Contrôleur de Gestion participera dans l’élaboration du budget, le suivi et contrôle budgétaire; il assistera aux travaux de clôtures comptables et de reporting mensuel.

Description complémentaire

-Animer et coordonner le processus budgétaire en cohérence avec la stratégie définie par la DG (Implication des responsables, consolidation, calibration..).
-Contribuer activement au respect des budgets alloués (instauration des contrôles en amont et approfondissement de l’analyse des écarts).
-Élaborer et diffuser les différents reporting et tableaux de bord aux parties prenantes.
-Renforcer le pilotage de la démarche d’optimisation des coûts des Svs (Cost Tracker en boucle courte, MCRB…).
-Mettre en place et faire vivre les outils de suivi de la productivité et de l’adéquation Charge/Capa.

Votre profil

BAC+5 en Finance/Contrôle de Gestion,
Expérience Professionnelle de 6 à 8 ans dans une fonction similaire.

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