Recrutement Safran (8 Profils) – EMPLOYEUR.MA

Recrutement Safran (8 Profils):

-Chargé d’Approvisionnement.
-Chargé d’Affaires.
-Ingénieur Industriel.
-Configurateur.
-Ingénieur Progès.
-Responsable Conformité Produit.
-Responsables Achats Hors Production.
-Contrôleur de Gestion.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs-et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.

Safran Nacelles est le deuxième fournisseur de nacelles d’avions au monde avec plus de 17.000 équipements en services et plus de 100.000 heures de vol par jour. Présent sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne, Safran Nacelles se place au premier rang mondial pour les avions d’affaires de prestige. L’activité nacelles de Safran emploie près de 3 800 personnes sur ses sites dans plus de huit pays et développe pour ses clients des activités de support après-vente et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.  


Recrutement Safran (8 Profils)

Directeur Administratif et Financier – BU Maroc

Description de la mission:

Notre filiale marocaine est à la recherche de son Directeur Administratif et Financier.
Membre du Comité de Direction de la filiale , vous serez rattaché au DAF de Safran Engineering Services France et au Directeur Général de la filiale. Vous aurez aussi le management d’une équipe de 3 personnes.

Dans le cadre de vos missions , vous aurez les responsabilités suivantes:

  • Assurer le contrôle de gestion des 2 sites de Casablanca et de Rabat (départements opérationnels de la BU) et encadrer les 2 contrôleurs de gestion:

-Réaliser la gestion budgétaire du périmètre: réaliser les clôtures mensuelles et les rolling forecasts ( suivi des heures imputées, des taux horaires, du rendement et de la productivité, des frais de fonctionnement, des effectifs) et valider le P&L et le FCF mensuel
-Préparer les reportings et analyses mensuelles de l’évolution des indicateurs clés, du P&L, du Working Capital et du Free Cashflow
-Piloter le processus budgétaire du périmètre et élaborer les Budgets, PMT et forecasts
-Être l’interlocuteur de gestion auprès du DG de SES Maroc et des responsables opérationnels, en apportant des analyses de rentabilité et une aide à la prise de décision, tout en conservant autonomie et indépendance et garant de l’application des règles de gestion société

  • Piloter l’information financière:

-Etre le garant de l’application des normes comptables, fiscales, douanières en vigueur
-Piloter les écritures comptables des clôtures mensuelles et valider les résultats mensuels dans le respect des règles locales et Groupe (IFRS) en assurant la tenue des délais (arrêté des comptes, certification annuelle, remontées mensuelles vers le Groupe)
-Coordonner les missions du Centre de Service Partagé, vérifier et valider leurs analyses mensuelles des comptes de bilan, assurer la documentation complète (justificatifs et archivage)
-Valider les déclarations fiscales
-Assurer les relations avec les banques, le conseiller fiscal, les Commissaires aux Comptes, l’Administration fiscale, l’Office des Changes…
-Piloter le processus d’enregistrement des commandes, de facturation et d’encaissement en lien avec les opérationnels et les commerciaux
-Assurer le suivi et la relance des impayés en lien avec les clients et CSP Safran
-Piloter la trésorerie

  • Participer à la mise en place d’outils société et mettre en œuvre des outils locaux pour faciliter les reportings de gestion et le suivi du cash
  • Etre le garant de l’application des règle de contrôle interne du Groupe et piloter la campagne annuelle de tests

Votre profil:

-Vous possédez un BAC+5 en finance/gestion et une expérience au minimum de 5 ans en Cabinet d’audit et/ou sur un poste similaire. Vous avez une solide compétence en contrôle de gestion opérationnel et savez travailler en étroite collaboration avec les opérationnels dans un esprit corporate groupe. Vos qualités principales sont la rigueur , l’intégrité ,le sens du relationnel et l’autonomie.
-Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Alors n’hésitez pas à postuler

Postulez ici

Concours Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques (6 Postes)

Inotecha recrute des Techniciens et une Assistante de direction