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Responsable Sécurité

Missions:
Assure la sécurité de l’hôtel conformément aux directives du Contrôleur en Chef ou du Directeur Général. Participe activement au bon déroulement du séjour du client par ses qualités professionnelles.

Principales Responsabilités:

  • Assure la sécurité de l’hôtel conformément aux directives du Contrôleur en Chef ou du Directeur Général.
  • Gère les réclamations des clients en matière de sécurité en prenant les initiatives appropriées à la situation ou en consultant si nécessaire son Chef de Service ou le Night Manager et développe chez les agents de sécurité l’aptitude à résoudre un problème.
  • Fait des rondes d’inspection dans le heart et front of the house en portant une attention particulière aux cas suivants : personnes louches, personnel non autorisé sur les étages, obstacles des couloirs, des escaliers et issues de secours, porte de chambre ouverte, état des extincteurs de feu et panneaux indicateurs, bruits, bagages sans surveillance, flâneurs dans les étages ou dans les banquets ou back of the house, matières combustibles, etc…
  • Doit parfaitement connaître les mesures d’urgence appropriées à tous les incidents qui peuvent survenir dans l’hôtel.
  • Veille à ce que les enquêtes faites par lui ou par les Agents de Sécurité sur les incidents et les infractions à la sécurité qui peuvent survenir dans l’hôtel soient menées d’une manière calme, discrète et professionnelle en maintenant de bonnes relations avec la clientèle et les employés conformément aux standards d’attitude, à ce que les informations nécessaires à la rédaction du rapport soient compilées correctement et à ce que soient rapidement informés : le Chef de Service, Night Manager ou le Directeur Général.
  • Participe à la prévention des incidents et des accidents
  • Doit maîtriser le fonctionnement de la Gestion technique centralisée (GTC) et assurer le contrôle des caméras et des ascenseurs. Fait dépêcher immédiatement sur les lieux un Agent de Sécurité si une caméra présente une situation anormale ou ne fonctionne pas et un Technicien de Garde si un ascenseur est bloqué plus de 5 mn sur le même étage.
  • Reporte toute panne ou anomalie constatée immédiatement à son Chef de Service.
  • Veille à la bonne utilisation et entretien du matériel ou équipements mis à sa disposition et du maintien de l’office et sa zone de travail dans de parfaites conditions d’hygiène, conformément aux standards de l’hôtel.
  • Rédige les rapports sur les incidents, accidents ou infractions de manière intelligible, complète, exacte et objective en y incorporant les détails essentiels de l’enquête et en les complétant par des photos si nécessaire.
  • Connaît les plans de l’hôtel, l’emplacement, les heures d’ouverture et la capacité de tous les points de vente et salles de réunion de l’hôtel.
  • Réfère les clients aux services concernés pour des renseignements supplémentaires, si nécessaire.
  • Comprend et respecte le système en vigueur de contrôle des clefs de l’hôtel et de feuilles et registres de contrôle pour la mise en circulation et le retour des clefs sur une base permanente, temporaire ou quotidienne.
  • Doit connaître et respecter les procédures de l’hôtel en cas d’alarme incendie, d’évacuation générale, d’évacuation de malades, de blessés, le règlement intérieur, et parfaitement maîtriser le fonctionnement du matériel de détection et de lutte contre l’incendie.
  • Répond avec son équipe aux différents systèmes d’alarme de l’hôtel et rapidement à toute urgence.
  • Fait partie de la brigade de feu de l’hôtel et aide le Responsable de la Sécurité Incendie à former les employés sur la Sécurité incendie et à prévenir les feux.
  • Veille sur le respect du système des objets perdus et retrouvés conformément à la procédure en vigueur.

Compétences Requises:

  • Bonne présentation
  • Aptitude à communiquer
  • Souci du client
  • Sens de l’écoute
  • Réactivité
  • Esprit d’équipe développé
  • Discrétion
  • Sens commercial
  • Rigueur et précision
  • Autonomie
  • Bonnes conditions physiques

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