Sofitel recrute Plusieurs Profils – EMPLOYEUR.MA

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Sofitel recrute Plusieurs Profils:

-Cook.
-Hygiéniste.
-Shift Leader.
-Spa Manager.
-Responsable Communication Marketing.
-Assistante Directeur Général.
-Responsable Sécurité.

Sofitel Hotels & Resorts est une marque d’hôtels de luxe basée à Paris, et détenue par le groupe AccorHotels. Créé en 1964, Sofitel s’est rapidement développée en France et à l’international. Rattachée au groupe AccorHotels depuis 1980, Sofitel se positionne exclusivement sur l’hôtellerie de luxe en 2007 et crée les marques Sofitel Legend et So Sofitel pour se diversifier sur ce marché. Sofitel compte plus de 120 hôtels dans une quarantaine de pays.


Sofitel recrute Plusieurs Profils

Hygiéniste

Mission:
L’hygiéniste est responsable des standards d’hygiène requis par l’établissement et par les lois marocaines.

Principales Responsabilités:

  • Organiser les visites médicales annuelles, d’embauche et de reprises.
  • Gérer les remboursements mutuels et les prises en charge AFMA
  • Gérer les dossiers maladie de la CNSS
  • S’assurer de l’approvisionnement des boites premières secours
  • Tenir l’infirmerie et les dossiers médicaux avec le médecin du travail
  • S’assurer que l’équipe de la restauration et cuisine possède une carte sanitaire
  • Organiser les analyses obligatoires du personnel et les radios pulmonaires
  • Faire vivre le comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (réunion, visites…)
  • Effectuer des inspections régulières sur les équipements et surfaces en contact avec la nourriture
  • Assurer les visites du comité de classement et des laboratoires LAGRIMA.
  • Assurer les formations d’hygiène pour les nouvelles recrues et les stagiaires.
  • Veiller au respect des procédures RH interne.
  • Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe.
  • Montrer l’exemple en respectant scrupuleusement les valeurs Sofitel, les codes de la marque et les consignes concernant la tenue et la présentation.
  • Maintenir la propreté de Heart Of The House ainsi que les points de vente.

Qualités Requises:

  • Excellentes aptitudes à communiquer, à l’oral comme à l’écrit
  • Excellente présentation
  • Expertise concernant les soins de confort, les pansements, l’évaluation de la douleur
  • Créativité et sens de l’innovation
  • Autonomie, esprit d’initiative, organisation, anticipation, réactivité, discrétion et confidentialité
  • Sens de l’initiative, de l’écoute, souci du client
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Compétences analytiques
  • Compétences informatiques (traitement de texte, tableur et logiciel de présentation)
  • Esprit d’équipe développéattitude positive et ouverture d’esprit.

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Shift Leader

Missions:
Veille à la bonne coordination de sa brigade, accueille et prend en charge, à la Réception, le client depuis son arrivée, jusqu’à son départ. Effectue toute autre tâche que lui confie le chef de réception ou le directeur d’hébergement.

Principales Responsabilités:

  • Accueille chaleureusement et avec le sourire chaque client dès qu’il s’approche de la réception, et veille à ce qu’un check-in rapide, efficace, courtois et personnalisé lui soit réservé.
  • Vérifie chaque jour le statut des chambres et communique les anomalies éventuelles au Chef de Réception et veille à ce que sa brigade en face de même.
  • Veille en tant que responsable du shift sur une bonne ambiance de travail en permettant les conditions nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.
  • Veille à ce que toutes les réservations reçues après les heures de service de la réservation soient traitées et à ce que les tarifs soient présentés avec une description adéquate du type de chambre demandé
  • Utilise sa créativité et propose de nouvelles idées pouvant augmenter les ventes et la fidélisation des clients
  • Répond à toutes les demandes des clients selon les standards d’attitude et veille à ce que sa brigade respecte les mêmes standards
  • Gère les réclamations des clients en prenant les initiatives appropriées à la situation ou en consultant, si nécessaire, le Chef de Réception ou le Directeur d’accueil et développe chez sa brigade l’aptitude à résoudre un problème
  • Prépare avec sa brigade les arrivées et départs des individuels et des groupes conformément au standard des check-in et des check-out en vigueur.
  • Doit trouver l’occasion pour faire remplir à un maximum de clients durant leur séjour ou à leur check-out les questionnaires clients et encourager sa brigade à en faire autant.
  • Doit contrôler et viser toutes les fiches de police remplies durant son shift et veiller à ce qu’elles contiennent toutes les informations exigées par la réglementation en vigueur
  • Assure la formation continue des réceptionnistes
  • Participe à tous les programmes de formation et de développement du service et applique les techniques apprises lors de l’exercice de ses fonctions
  • Doit parfaitement connaître les chambres, suites et facilités de l’hôtel ainsi que l’historique et les tendances et les prévisions d’activité
  • Définit conjointement avec le Chef de Réception le plan de formation de sa brigade et assure sa formation sur les standards et les procédures du service

Compétences Requises:

  • Excellente présentation / bonne hygiène
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’accueil et du service
  • Disponibilité et réactivité
  • Esprit commercial
  • Capacité d’écoute et d’anticipation
  • Diplomatie et maîtrise de soi
  • Sens de l’organisation

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