Centrale Danone recrutement & Emploi

Centrale Danone Recherche Plusieurs Talents dans Différents Domaines

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Centrale Danone recrute Plusieurs Profils :

-Inventory Manager.
-Coordinateur Administration Import et Fret.
-Coordinateur Import MLS & Packaging.
-Coordinateur Projets Export & Sourcing.
-Responsable Projets.
-Coordinateur Sales.
-Tech, Efficency & HRIS Manager.
-Sales Development Manager Early Life Nutrition.
-R&D Packaging Project Leader Junior Injection Soufflage.
-Responsable ADV & Digitalisation Sales.
-Ingénieur Energies.

Centrale Danone est une société anonyme cotée à la Bourse de Casablanca, dont le capital est détenu à 99,68% par Danone.

Depuis près de 70 ans, un double projet anime Danone: rechercher à la fois la croissance économique et le progrès social, en étant une entreprise inclusive, et à l’écoute.

Centrale Danone a toujours œuvré et continuera d’œuvrer au bénéfice des consommateurs et de la société marocaine, en développant la filière laitière et en appliquant des normes de qualité et standards d’hygiène et de sécurité alimentaire de niveau international.

Nous accompagnons des éleveurs dans des démarches pour améliorer leur productivité, protéger l’environnement et surtout pour fournir au quotidien aux familles marocaines un lait de qualité optimale.

Avec ses produits de qualité, l’entreprise s’engage pour l’alimentation et la santé de tous, en ligne avec la mission de Danone d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.


Centrale Danone recrute Plusieurs Profils

Coordinateur Administration Import et Fret

Rattaché (e) au Manager Import, le Coordinateur Administration Import & Fret (H/F) sera amené (e) à

  • Suivre les dossiers administratifs imports;
  • Assurer la transmission des documents administratifs import entre les clients internes et externes;
  • Veiller à la maîtrise et l’optimisation des délais de traitement des dossiers imports;
  • Faire le suivi des dossiers transport internationaux internalisés;
  • Assister au monitoring de la performance du service import.

Profil recherché

  • Vous disposez d’un Bac+2 en Achat ou Logistique avec une expérience de une à deux ans dans un poste similaire.
  • Vous maitrisez les techniques douanières et bancaires.
  • Vous êtes à l’aise sur Excel & Word.
  • Vous disposez d’un bon esprit d’analyse.
  • Vous êtes structuré(e), curieux(se) avec une grande volonté d’apprentissage.

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Coordinateur Import MLS & Packaging

Rattaché (e) au Manager Import, le Coordinateur Import Matière Laitière Statégique (H/F) sera amené (e) à

  • Créer les dossiers import;
  • Traiter les dossiers import depuis l’initiation de la commande jusqu’à l’archivage total du dossier selon les procédures en vigueur;
  • Vérifier les documents de dédouanement envoyés par les fournisseurs import;
  • Suivre les dates de livraison;
  • Suivre les avis d’arrivées;
  • Etablir l’engagement d’importation et l’assurance;
  • Etablir le bordereau des documents de dédouanement et les transmettre au transitaire;
  • Suivre le dédouanement des marchandises avec le transitaire;
  • Relancer et réclamer les factures du transitaire et les engagements d’importation imputés par la douane;
  • Contrôler les fiches de liquidation douane et leur mise en paiement;
  • Contrôler les factures transit et transport et leur mise en paiement;
  • Etablir les ordres de paiement et les mettre en signature;
  • Suivre les modalités de paiement des fournisseurs;
  • Transmettre les dossiers import à la comptabilité;
  • Archiver les dossiers import;
  • Suivre les AT relatives aux matières importées et leur apurement auprès de la douane.

Profil recherché

  • Vous disposez d’un Bac+2/3 en achat ou logistique avec une expérience de une à deux ans dans un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les techniques douanières et bancaires.
  • Vous maitrisez les techniques relatives aux assurances maritimes.
  • Vous avez des connaissances en comptabilité, en gestion des affaires et en analyse financière.
  • Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique.
  • Vous êtes force de proposition et avez une grande envie d’apprendre et de monter en compétences.

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Coordinateur Projets Export & Sourcing

Nous sommes à la recherche d’un Coordinateur Projets Export & Sourcing (H/F).

A ce titre, vos missions s’articuleront autour de deux principaux volets
Volet Export

  • Coordination des commandes export avec les usines & Plateformes;
  • Suivi de Facturation;
  • Suivi des certifications ONSAA/FOODEX;
  • Coordination transporteur / transitaire;
  • Suivi enlèvement / Documentation avec le client;
  • Demandes cotations & suivi retours.

Volet Import

  • Suivi Arrivages commandes avec les fournisseurs / transporteurs;
  • Suivi dédouanement avec l’équipe Import + remontées alertes.

Profil recherché

  • Vous disposez d’un Bac+2/3 en achat ou logistique avec une expérience de une à deux ans dans un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les techniques douanières et bancaires.
  • Vous maitrisez les techniques relatives aux assurances maritimes.
  • Vous avez des connaissances en comptabilité, en gestion des affaires et en analyse financière.
  • Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique.
  • Vous êtes force de proposition et avez une grande envie d’apprendre et de monter en compétences.

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Responsable Projets 

Rattaché (e) au Directeur de Département Projet Industriel, le Responsable Projet (H/F) sera amené(e) à:

  • Piloter les différents projets, en coordination avec les responsables projets usines, de la phase avant-projet jusqu’au lancement en respectant les standards QHSE;
  • Participer au développement des nouveaux projets Innovations;
  • Veiller au déploiement des standards groupe pour la gestion des projets au niveau industriel;
  • Assurer l’atteinte des objectifs budgétaires des projets et valider les choix impactant techniquement et financièrement les projets;
  • Contribuer à l’élaboration du plan d’investissement (Projets futurs, CAPEX,…) et calcul des P&L projets;
  • Consolidation des CARs (CAPEX Authorisation Request) pour les différents projets;
  • Assurer la veille technologique des équipements industriels;
  • Garantir le bon déroulement des projets et la coordinnation avec les différentes parties prenantes;
  • Contribuer à l’amélioration de la performances des usines;
  • Veiller aux traitement des réclamations des fournisseurs dans les différents projets;
  • Garantir la réalisation des projets en tenant en compte le schéma directeur défini.

Profil recherché:

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur (BAC+5) en génie industriel avec une expérience d’une à deux années dans un poste similaire.
  • Vous maitrisez les techniques de gestion de projet (expression du besoin, CDC, Méthode Pert,…) et des différentes techniques associées.
  • Vous disposez de bonnes connaissances des procédés de fabrication (BPF) et des règles d’Hygiène, qualité et Food Safety.
  • Vous disposez de Notions de base sur la partie financière (Pay-back, amortissement, IRR, …).
  • Vous savez anticiper et détecter les problèmes pouvant perturber le bon déroulement des projets et vous pouvez interagir en conséquence.
  • Doté (e) d’un bon relationnel vous êtes ouvert d’esprit, et avez le sens de la coopération.

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Coordinateur Sales

Nous sommes à la recherche d’un Coordinateur Sales (H/F) qui aura comme principale mission la mise à disposition du commercial tous les tableaux de bords, les données de suivi recouvrement et la gestion des taches de saisie et de consolidation.

A ce titre, Vous serez amené (e) à

  • Assurer le reporting et les statistiques (tableaux ventes, rapports mensuels,suivi budget, dégustation, débours);
  • Assurer le suivi administratif et comptables des Bons de commandes et des budgets (réception facture, envoi factures aux Fournisseur et réception des chèques …);
  • La gestion et le suivi des des charges administratives;
  • Le suivi de la réception et de l’envoi du courrier;
  • Le suivi et la gestion des réservation (Hôtel, Avions, Restaurant)
  • Gestion des agenda et des planning de la direction commerciale;
  • Gestion des Dossiers adminstratif HO (Maladie, Congé, Pointage, Planning Nouvelle recrue …)
  • Traitement des reclamations clients selon process en vigeure;
  • Proposer éventuellement des offres commerciales aux clients / Equipe Field.

Profil recherché:

Compétences Métiers

  • Backgroud dans le commercial, idéalement sur le terrain.
  • Connaitre parfaitement les produits Centrale Danone.
  • Très bonne maitrise de l’outil Excel.

Compétences Comportementales

  • Très bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Aisance communicationnelle et rigueur.

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Tech, Efficency & HRIS Manager

Centrale Danone est à la recherche de son nouveau Tech, Efficency & HRIS Manager (H/F).

Rattaché (e) au Reward & HR Excellence Director, vos missions s’articuleront autour de six principaux axes:

  • Projets SIRH
  • Rédaction des cahiers des charges et interface avec les teams IT & Data;
  • Gestion des projets de HR Access Lean Payroll, RF Tool;
  • Animation des query HR Access HOO et Sites;
  • Projets de digitalisation RH;
  • Projets GTA Yawmi dans les usines et dans les sites;
  • Décentralisation & Simplification des outils dans les sites;
  • Formation & Refresh en faveur de tous les utilisateurs des outils RH;
  • Animation des key users des outils RH.
  • Dataquality
  • Production du dashboard DQ mensuel;
  • Animation de la dataquality daily avec les HRBP et les RRH;
  • Lancement des massupload de sHaRe;
  • Interfaces entre sHaRe, HR Access et tous les autres outils;
  • Interfaces mensuels de HR Access vers sHaRe;
  • Reporting
  • Reporting social du groupe (4 par an);
  • Reporting Safety and Wise (Mensuels);
  • Production du dashboard mensuel de la DRH;
  • Production des tableaux de bord HRBP et RRH sites;
  • Tenue à jour d’un data center/data warehouse RH.
  • Tech & Efficiency
  • Gestion des accès dans sHaRe et les autres outils du groupe;
  • Maintien du référentiel CDA dans Mastermind et Microstrat;
  • Relation avec le groupe vs tous les travaux de tech & efficiency.
  • Audits Groupe Dango
  • Maintien du manuel des policies RH;
  • Préparation des audits Dango RH;
  • Pilotage des contrôles Dango RH avec les teams RH;
  • Animation du dashboard Dango RH.
  • Divers
  • Participations aux projets transverses RH;
  • Préparation des audits Groupe;
  • Automatisation des travaux en masse.

Profil recherché:

  • De formation BAC+5 dans une école d’ingénieur type ENSIAS. Vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
  • Excellent communiquant, vous diposez d’une bonne aisance relationnelle, et faites usage à la fois d’asservité et de diplomatie.
  • Vous avez un fort esprit d’équipe et vous disposez du recul et de la vision nécessaires qui vous permettront de travailler de manière transverse afin de répondre aux divers besoins des clients internes.
  • Vous avez le sens de la confidentialité, de l’organisation et faites preuve de proactivité.
  • Vous êtes rigoureux, méthodique avec un bon esprit d’analyse.
  • Vous justifiez d’un très bon niveau sur Excel.

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Sales Development Manager – Early Life Nutrition 

Centrale Danone est à la recherche de son nouveau Sales Development Manager – Early Life Nutrition (H/F).

Rattaché (e) à la Direction ELN, il sera sous la responsabilité du National Sales Manager.

Sa principale mission sera d’améliorer le chiffre d’affaires et les fondamentaux de la vente dans les canaux dédiés. Il sera également responsable de la construction et l’animation des priorités par canal et par cycle et leur traduction en objectifs.

Vos missions s’articuleront autour de trois principaux axes:

Canal Traditionnel

  • Contribuer aux discussions relatives aux prix, assortiment, merchandising et promotions;
  • Construire et animer les tableaux de bord nécessaires pour l’analyse des réalisations et suivi des plans d’action.

Canal Moderne

  • Traduire les besoins des clients et des acheteurs en source de business;
  • Préparer les business plans et les négociations externes avec les Key Accounts;
  • Elaborer le plan promotionnel annuel par enseigne et son suivi en termes de budget et KPIs de ventes.

Autres canaux

  • Définir les actions stratégiques en termes de budget, d’assortiment et de promotion;
  • Mettre en œuvre les campagnes et activations marketing en E2E pour booster les ventes.

Profil recherché

  • Issu (e) d’une formation BAC+5 avec une expérience probante dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) en environnement multinational.
  • Vous disposez de solides compétences en communication, avec une aptitude à établir des relations avec des professionnels de tous niveaux organisationnels.
  • Vous êtes agile et savez vous adapter à un environnement changeant, proactif et orienté résultats.
  • Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique.
  • Vous êtes force de recommandation sur vos missions analyse des délivrables avec regard critique.

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R&D Packaging Project Leader Junior – Injection Soufflage

Centrale Danone recherche un Chef de Projet Packaging (H/F).

Au sein de la Direction R&I dans le département Packaging, le but est de garantir le développement technique des emballages, du brief marketing à la commercialisation. En charge d’optimiser les systèmes d’emballages existants, dans un souci d’amélioration de la qualité, de la productivité et de la diminution des coûts.A ce titre, les responsabilités s’articulent autour des axes suivants:

  • Assurer le suivi des essais de machinabilité emballages sur les machines de conditionnement;
  • Concevoir et dessiner des modèles de contenants plastiques (pots, bouteilles…) à l’aide de la CAO (AutoCad, SolidWorks) en prenant en compte les contraintes de faisabilité en thermoformage, extrusion-soufflage;
  • Apporter une assistance aux chefs de groupe marketing en matière d’orientation et de réalisation des briefs;
  • Suivre et valider les essais des nouveaux matériaux d’emballages, et faire les analyses détaillées des résultats;
  • Garantir la conformité des emballages à l’occasion de chaque développement (artworks vs plans techniques, résistance des matériaux en test transport…);
  • Etablir les cahiers des charges emballages;
  • Optimiser les systèmes emballages existants en cherchant des sources d’amélioration;
  • Veiller à l’application stricte des procédures;
  • Assurer la veille technologique, concurrentielle, réglementaire et sanitaire;
  • Assurer un reporting efficient au Responsable R&I Packaging.

Profil recherché:

  • De formation supérieure Bac+5 de préférence avec une spécialité emballage dans une école type ESIEC, ESEPAC…ou, en spécialité gestion de projet à l’EMI ou à l’EHTP.
  • Vous disposez de connaissances approfondies en conception et fabrication mécanique et vous avez le sens de la mécanique, ainsi que la maitrise des normes de dessin industriel.
  • Véritable expert en machines de conditionnement (thermoformage, extrusion soufflage…) et matériaux, vous avez également une excellente maîtrise des logiciels CAO/DAO.
  • Doté d’un bon relationnel vous êtes ouvert d’esprit, et avez le sens de la coopération.
  • Rigueur, Précision, Organisation ainsi que Créativité et esprit d’initiative sont les qualités nécessaires à la réussite à ce poste.

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Responsable ADV & Digitalisation Sales

Centrale Danone est à la recherche de son nouveau Responsable ADV & Digitalisation Sales (H/F).

Rattaché(e) au Directeur RTM & Digitalisation, vos principales missions s’articuleront autour de six principaux volets:

  • Gestion de la base de données clients
  • Veiller sur la bonne exécution des processus de la mise à jour et de la fiabilisation de la base de données clients;
  • Contrôler systématiquement les fiches clients saisies par les dispatcher sur système et procéder au suivi de la correction des anomalies si existantes;
  • Valider sur système les fermetures clients après vérification des éléments de la fiche de fermeture établie et communiquée par le Field;
  • Faire un nettoyage de la base de données clients & Produits.
  • Gestion de promotions
  • Veiller sur la bonne exécution des processus de paramétrage des promos Direct, distributeur et Moderne Trade;
  • Effectuer les demandes de paramétrage des promos sur Bonita suivant une note officielle communiquée par le Trade Marketing et validée par la direction commerciale;
  • Suivre le paramétrage des promotions avec les dispatchers;
  • Valider sur système les gratuités/remises exceptionnelles saisies manuellement par les dispatcher/facturiers, après vérification des documents relatifs validés par la direction commerciale.
  • Monitoring
  • Veiller sur la mise à jour de la base de référence monitoring et la communiquer une fois par mois au prestataire;
  • Assurer le suivi des alertes/anomalies avec le Field et le prestataire;
  • Organiser des réunions de travail, si besoin, entre le Field et le prestataire monitoring;
  • Partager avec l’équipe commerciale Field et siège un rapport mensuel des KPI’s quali. Avec les analyses nécessaires.
  • Facturation
  • Veiller sur la mise en place de la notion clôture de la journée de vente et clôture mensuelle avec la production du journal de vente qui sera signé par LD et ASM;
  • Suivre et mette en place les actions de sécurisation des processus et des système sales;
  • Mettre en place un suivi systématique des remises/gratuités accordées aux clients avec les justifs nécessaires, remonter les anomalies aux concernées et suivre le plan correctif;
  • Animer les rapports de contrôle et de fiabilisation de la facturation annulation des factures par les vendeurs, clients écart;
  • Piloter les KPI’s NS/KG, CAB, CAN & Promo.
  • SIP
  • Préparer les fichiers pour le calcul des objectifs globaux, par région et par circuit;
  • Paramétrer sur système les barèmes et les mécanismes de calcul du SIP FDV, validés par la direction commerciale et la direction RH;
  • Traiter le/les fichiers SIP et les communiquer au service paie après un contrôle fin avec les concernées RRH Régionaux, IT, RH….
  • Veiller sur l’automatisation du processus SIP et contribuer à la mise en place du logiciel de traitement du SIP;
  • Mettre en place un suivi systématique des KPI’s SIP et le partager avec les DC, DRTM, DRV, ASM;
  • Animation des KPI’s SIP.
  • Digitalisation Sales
  • Gestion & pilotage des projets de digitalisation;
  • Recueil & formalisation des besoins des différentes lignes métiers de la Direction Commerciale;
  • Suivi des projets post- déploiement;
  • Participation à la définition de la Roadmap digitale.

Profil recherché:

  • Issu (e) d’une formation BAC+5 avec une expérience probante dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) en environnement multinational.
  • Vous êtes agile et savez vous adapter à un environnement changeant, proactif et orienté résultats.
  • Vous savez anticiper et détecter les problèmes pouvant perturber le bon déroulement des projets et vous pouvez interagir en conséquence.
  • Doté (e) d’un bon relationnel vous êtes ouvert d’esprit, et avez le sens de la coopération.
  • Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique.
  • Vous maitrisez Excel.

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Ingénieur Energies

Centrale Danone est à la recherche d’un Ingénieur Energie (H/F) pour son Usine de Meknès.

Rattaché (e) au Responsable Technique, missions s’articuleront autour de deux principaux axes:

Axe Energies

  • Animer au quotidien son équipe de maintenance;
  • Animer la conduite des installations de production des énergies En SQCDMN;
  • Assurer la maintenance préventive et corrective des installations de production des énergies;
  • Piloter au quotidien les consommations d’énergies et implémenter les bonnes pratiques de réduction des consommations;
  • Gérer l’interface avec le magasin des pièces de rechange en termes des consommables de la cellule;
  • Etablir des tableaux de bord journaliers, hebdomadaires et mensuels des activités de son équipe;
  • Piloter les coûts d’exploitation (maintenance & consommables) de sa cellule;
  • Contribuer au développement et à la modernisation des installations de production des énergies en intégrant les objectifs de qualité sécurité et de productivité;
  • Supporter les autres cellules en termes d’efficacité énergétique.

Axe Digitalisation Usine 4.0

  • Améliorer la traçabilité des processus de fabrication d’énergie;
  • Initier les démarches (Veille technologique, mise en place de projets pilote) pour engager la transformation vers la dématérialisation des documents de fabrication d’Energie, et plus largement pour adresser les sujets de Digitalisation à venir;
  • Suivre et animer au sein de son périmètre les projets d’amélioration continue.

Profil recherché:

  • Vous êtes Ingénieur de Formation, avec une expérience d’au moins 4 ans dans un poste similaire.
  • Vous avez des connaissances approfondies en génie énergétique mécanique, électrique et hydraulique.
  • Vous avez des connaissances en production et utilisation des énergies.
  • Vous êtes réactif et avez la capacité de prendre des décisions en situation complexe.
  • Vous savez détecter les défaillances tout en proposant des améliorations continues.
  • Vous avez un sens de leadership et vous savez fédérer des équipes autour du même objectif.

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Inventory Manager

Main Responsibilities:

  • Ensure that local factory finance teams and warehouses managers put under control all the systems, controls and operational process that impact Material & Stock financial statements;
  • Guarantee stock interfaces to finance system are on time and correct. If there is a gap, it is measured, identified and actions plans are pushed to solve them;
  • Coordinate period-end closing activities related to Material & Stock accounting done by sites;
  • Perform period-end closing activities related to Material & Stock accounting
  • Analyse variance of actual vs standard valuation stocks;
  • Have a close relation with operationals to be informed on issues on systems, controls or process that could impact financial statements;
  • Contribute to lead finance projects as appropriate. Participate in CBU projects and promote IBS projects that can help the CBUs;
  • Guarantee effective internal control on finance business service Material & Stock Accounting and contribute to implement actions plans;
  • Develop, implement, and refine processes for ensuring control of all inventory (FG,R&P and Spare parts);
  • Design and implement an inventory tracking procedure to optimize inventory control procedures within our ERP M3/COSWIN Systems;
  • Manage audits, review inventory data, and use insights to lead investigations, determine root causes, and implement corrective actions to reduce and eliminate variances;
  • Report monthly parts expenditures and perform annual end of year inventory for finance;
  • Work with internal control, Operations, C&P and finance functions to ensure the organization has an effective process to manage inventory and reduce variances;
  • Assist in the development and implementation of business processes to ensure compliance with company policies centered on inventory;
  • Develop and report on key performance indicators to dive continuous improvement of inventory control;
  • Promote good working relationships with customers, vendors.

Ideal candidate needs to have:

  • Ability to set operational plans with short-term impact
  • Agility to modify important changes rapidly,
  • Being multi-tasks,
  • Meet aggressive deadlines, and demonstrate ability to effectively communicate in high-pressure situations,
  • Continuously look to standardize processes and procedures to further develop team members, and standardize best practices to be shared globally.

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Marjane Recrutement & emploi

Marjane recrute Plusieurs Profils

BMCE Capital recrutement & Emploi

BMCE Capital recrute des Chargés d’Affaires