Concours de Recrutement Casablanca Baia (6 Postes)

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Dans le cadre du renforcement de ses structures, Casablanca Baia organise un concours pour le recrutement de 6 postes répartis comme suit:

-Chargé de Communication.
-Chargé des Affaires Juridiques.
-Chef de Division Finance et Comptabilité.
-Chargé du Service Relations Sociales.
-Chef de Service Comptabilité Analytique et Reporting.
-Contrôleur de Gestion.

Casablanca Baia (ex Casa Développement) est une société de développement local à capitaux de la ville de Casablanca, fruit d’un partenariat entre le Conseil de la Commune Urbaine de Casablanca et la holding CDG Développement.

La société a pour mission de réaliser des projets visant le développement économique et social de la capitale économique. À ce titre, le Conseil de la Commune Urbaine de Casablanca a notamment confié à Casa Développement la gestion et l’exploitation du stationnement payant au niveau du territoire de la Commune.

À travers cette mission, les objectifs visés portent sur la contribution à:

-L’amélioration des conditions de circulation et de roulage au niveau des axes connaissant une forte densité de trafic.

-L’accroissement, voire le maintien, de l’attractivité des zones à fortes activités économiques, commerciales, de service et de loisirs dans la ville de Casablanca.

-L’amélioration des recettes fiscales de la Commune de Casablanca.


Concours de Recrutement Casablanca Baia (6 Postes)

Chargé de Communication

Mission:

Votre mission consiste à participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de la SDL. Cette mission contribue à renforcer la notoriété de CASA BAIA auprès de ses partenaires, de la presse et plus largement, du grand public.

 Activités et responsabilités principales:

  • Participe à l’élaboration des plans de communication et à l’exécution et le suivi des actions permettant d’atteindre les objectifs fixés.
  • Participe à la conception et la mise en œuvre des actions de communication notamment digitale (community management, site web, newsletter, enquête…).
  • Etablit et maintient des contacts avec l’environnement externe afin de favoriser une image positive de la SDL.
  • Rédige les supports de communication et les cahiers des charges.
  • Contribue à élaborer les moyens de mesure des actions de communication.
  • Gère la relation avec les médias: élaboration de dossiers de presse, …

Profil recherché:

Qualifications:

  • Titulaire d’un diplôme bac +4/5 en techniques de communication
  • Expérience minimum de 3 à 5 ans dans le domaine de la communication (idéalement dans une agence de conseil en communication)

Compétences:

  • Excellente maitrise des techniques de communication notamment digitale
  • Excellent sens de l’organisation et de la rigueur dans le suivi des projets
  • Maitrise des NTIC et des réseaux sociaux
  • Excellent esprit créatif et d’innovation
  • Maitrise des outils de bureautique notamment PPT  idéalement PREZI
  • Parfaitement bilingue: arabe et français, l’anglais sera un plus
  • Excellent sens du relationnel et de travail en équipe

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Chargé des Affaires Juridiques

Le Chargé des affaires juridiques a pour principales missions:

  • Assurer l’expertise et/ou rédiger des actes et contrats sous la supervision du chef de division.
  • Gérer les actes sociaux de la société.
  • Assurer la veille juridique.

Profil recherché:

De formation BAC+5 en droit, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 03 ans dans un poste similaire.

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Chef de Division Finance et Comptabilité

Le Chef de division finance et comptabilité a pour principales missions:

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière de Casablanca BAIA
  • Veiller à la Planification, la mise en œuvre et du suivi de la politique financière et comptable de la société
  • Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures financières et comptables
  • Garantir l’image fidèle des états financiers de la société
  • Garantir le respect des dispositions fiscales applicables à la société
  • Veiller à la mise en place et au maintien d’un système de contrôle interne financier, comptable et fiscal performant

Profil recherché:

De formation BAC+5 en Finance/comptabilité, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont au moins 05 d’expérience dans un poste similaire

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Chargé du Service Relations Sociales

Le Chargé du service relation sociales a pour principales missions:

  • Gérer l’ensemble des affaires liées au social au sein de la société.
  • Veiller à la stabilité du climat social et l’application du droit du travail.
  • Assurer la coordination et l’organisation de toutes les questions relatives au droit social.

Profil recherché:

De formation BAC+5 en droit, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans dont 02 ans dans un poste similaire

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Chef de Service Comptabilité Analytique et Reporting

Le Chef de service comptabilité analytique et reporting a pour principales missions:

  • Assurer l’élaboration des états analytiques de la société
  • Assurer le suivi des évolutions du système analytique et son adaptation et sa performance
  • Assurer le reporting périodique de l’activité
  • Assurer la gestion des risques

Profil recherché:

De formation BAC+5 en Finance/comptabilité, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans dont au moins 02 d’expérience dans un poste similaire.

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Contrôleur de Gestion

Le Contrôleur de Gestion aura pour principales missions:

  • Assurer la mise en œuvre d’un système de pilotage adapté aux objectifs et exigences de la société
  • Assurer le déploiement d’un système de contrôle de gestion Business Partner et veille à son développement
  • Assurer la mise en place d’un système budgétaire, d’une comptabilité analytique et des tableaux de bord ainsi que l’optimisation des coûts de fonctionnement
  • Assister les Directeurs des Business Unit
  • Centraliser, Contrôler et Préparer les Reportings destinés à la Direction Générale et aux Partenaires Externes
  • Assurer la veille et le développement de la culture du contrôle de gestion au sein de la société
  • Préparer les tableaux de bords de suivi
  • Participer à la préparation des dossiers du Conseil d’Administration  

Profil recherché:

De formation BAC+5 en Contrôle de Gestion, Management, Finance, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante de 3 à 5 ans dans un environnement structuré.

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Les candidats intéressés par ces offres doivent renseigner leur candidature au plus tard 13/12/2020 à 16h00.

NB:

  • Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:
    • Une copie du diplôme légalisée;
    • Une copie de la carte d’identité nationale légalisée;
    • Le CV actualisé.
    • Attestation de travail
  • Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté;
  • Renseigner la demande de candidature à travers le lien communiqué.
  • Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.

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25 Offres de Stages Rémunérés, Pré-Embauche et PFE – N°188