AREP Casablanca Settat recrute des Cadres d’Exécution des Projets

Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur

L’Agence Régionale d’Exécution des Projets de la Région AREP de Casablanca Settat recrute des Cadres d’Exécution des Projets.

L’Agence Régionale d’Exécution des Projets est une structure administrative et technique, placée sous la supervision et le contrôle de chaque Conseil régional. Le concept des AREP a été proposé pour la première fois, par la commission consultative de la régionalisation, mise en place par SM le Roi, le 3 janvier 2010, pour être repris de façon officielle, dans la loi organique 111-14.

Contexte de Création:

Dans le but de concrétiser l’article 128 de la loi organique 111.14 qui stipule  » En vue de permettre aux conseils des régions de gérer leurs affaires, il est créé auprès de chaque région, sous la dénomination AREP, une personne morale de droit public dotée de l’autonomie administrative et financière ». Le conseil régional de Casablanca Settat a mis en place l’agence régionale d’exécution des projets.

Missions:

Les missions de l’AREP, selon l’article 130 de la loi organique 111-14 sont:

  • Apporter au conseil de la région, sous demande du président, toute forme d’assistance juridique et d’ingénierie technico-financière, lors de l’étude et l’élaboration des projets et programmes de développement;
  • Prendre en charge et exécuter les projets et programmes de développement adoptés par la région;
  • Gérer certains projets pour le compte de la région;
  • Proposer, au Conseil, la création de sociétés de développement régional (SDR).

Organes:

Les principaux organes assurant le fonctionnement de cette agence sont:

  • Un président;
  • Un directeur général qui gère le travail du comité de supervision et de contrôle;
  • Un comité de supervision et de contrôle qui élabore le plan d’actions, le budget annuel, les comptes et l’affectation des résultats, l’approbation des états comptables et financiers de l’agence ainsi que le statut du personnel.

Ressources:

Les ressources financières:

Le budget de l’agence se compose, principalement, des dotations de fonctionnement et d’investissement affectées par le Conseil de la région, les revenus issus de l’exploitation et la gestion des projets.

Les ressources humaines:

Le personnel de l’AREP est recruté par voie contractuelle, détaché auprès de la région ou d’autres administrations publiques, ou mis à disposition par l’Etat ou des collectivités locales.


AREP Casablanca Settat recrute des Cadres d’Exécution des Projets

L’Agence Régionale d’Exécution des Projets de la Région AREP de Casablanca Settat recrute des Cadres d’Exécution des Projets.

Les candidatures pour les postes de cadres d’exécution des projets doivent être envoyées, au plus tard le 04/12/2020 sur l’adresse recrut.arepcs.dgp@gmail.com

Il est à noter que tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté et que seules les candidatures reçues via le mail ci-dessus seront traitées.

Avis de Concours PDF

Source:
Avis de Concours PDF

Nous vous invitons à vous abonner sur nos pages , Nous serions ravis de partager les dernières offres d'emploi !!


Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur

SOPRIAM recrute Conseiller Commercial et Manager Comptable

Concours de Recrutement ANRT (4 Conducteurs)