Concours Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca (3 Postes)

Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur
Publicité

Dans le cadre du renforcement de son capital humain, la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca RAFC organise un concours pour le recrutement de 3 postes répartis comme suit:

(1) Adjoint technique ayant un diplôme, attestation ou certificat de conducteur de chariot élévateur.
(1) Agent ayant un diplôme de technicien spécialisé (Bac+2) en Gestion des Entreprises, Comptabilité.
(1) Agent technicien ayant un niveau BAC et diplôme de technicien en électricité.

Actuellement, la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca «RAFC» est l’unique Établissement Public opérant dans le domaine du froid industriel: Congélation & Entreposage Frigorifique de denrées périssables à basse température dirigée négative ou positive à moyen et long terme.

Genèse de la création de la RAFC

Le Conseil Communal de Casablanca, dans sa délibération du 17/07/1969 a décidé la création de la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca en tant qu’établissement public à caractère commercial et industriel opérant dans le domaine du froid industriel (conservation de denrées périssables).

La RAFC est placée sous le régime défini par les dispositions du décret n° 2.64.394 du 29 septembre 1964 relatif aux régies communales dotées de la personnalité civile et de l’autonomie financière. 

Le règlement régissant l’exploitation des frigorifiques industriels de la RAFC (réfrigération, congélation et entreposage de denrées) est fixé par le décret n°2-56-476 portant homologation du Règlement Type des Entrepôts Frigorifiques à usage Public.

La RAFC dispose d’une capacité frigorifique de l’ordre de 10 000 à 12 000 tonnes (40 chambres froides soit un volume d’entreposage de 54 000 M3 et 2 tunnels de congélation d’une capacité totale de 30 à 40 tonnes jour) en plus des bâtiments connexes et matériels frigorifique et électrique de haute gamme. 

Ses entrepôts frigorifiques constituent l’interface entre les industriels du secteur de l’agroalimentaire, les grossistes et les distributeurs de produits alimentaire et agroalimentaire. 

Les entrepôts frigorifiques de la RAFC sont enregistrés auprès de la Direction de l’élevage du Ministère de l’agriculture, pour l’activité d’entreposage des produits d’origine animale. Cet acquis est le fruit d’investissements réalisés par la RAFC pour le respect des normes de conservation, de sécurité alimentaire et de traçabilité des denrées périssables.

La RAFC a acquis plus de 40 ans d’expérience et d’expertise en matière de congélation et d’entreposage frigorifique d’une large palette de produits périssables. Toutes ces années d’expérience ont permis au personnel d’acquérir les connaissances techniques nécessaires tant sur le plan de la conservation que sur celui de la gestion des stocks.


La Régie Autonome Frigorifique de Casablanca dénommée R.A.F.C, lance un appel à candidatures pour le recrutement de Trois agents ayant les profils suivants:

  • Un (1) agent ayant un diplôme de technicien spécialisé (Bac+2) ou Technicien supérieur DUT en  Comptabilité, Gestion des Entreprises ou équivalent classé à l’échelle 9 Expérience souhaitable;
  • Un (1) agent technicien ayant un niveau de bac et diplôme de Technicien en électricité classé à l’échelle 8;
  • Un (1) adjoint technique ayant un diplôme, attestation ou certificat de Conducteur de chariot élévateur classé à l’échelle 6Expérience souhaitable;

Conditions exigées:

-Etre de nationalité marocaine.

-Etre âgé (au 31/12/2020) de 18 ans à 40 ans

-Etre titulaire des diplômes susmentionnés

Dossier de candidature:

Le dossier de candidature  doit être composé de:

-Lettre de motivation manuscrite

-Curriculum vitae (CV) actualisé + Photo récente.

-Copie légalisée de la CIN

-Copie légalisée du Bac (recto verso) et du diplôme

NB: Seules les attestations de réussite de 2019 seront acceptées et tout dossier incomplet ne sera pas pris en considération.

Le dossier de candidature doit être obligatoirement envoyé par courrier postal sous pli fermé et en signalant sur l’enveloppe la référence du poste, au plus tard le 30 Novembre 2020 (Le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante:

Brain Management

63, Bd d’Anfa, Angle rue Washington, Résidence Al-Said 5 & 6ème-Casablanca – Maroc

Tel: 05 22 98 77 40 Email: Recrutement@brainman.ma

En plus du dossier de candidature envoyé par voie postale, les candidats doivent s’enregistrer sur la rubrique concours RAFC du site suivant: www.brainman.ma

-Les dossiers incomplets ou parvenus après le délai susmentionné ne seront pas pris en considération de même que les demandes envoyées par fax

-Les dossiers contenant des profils supérieurs aux profils demandés ne seront pas pris en considération

-La référence du poste doit être obligatoirement mentionnée sur l’enveloppe et sur la lettre de motivation

-Les candidats remplissant les conditions requises seront convoqués pour passer un concours écrit.

-Les meilleurs candidats retenus à l’écrit seront convoqués pour subir un entretien oral.

-Les dates et les lieux des concours seront communiqués ultérieurement sur le site web: www.emploi-public.ma

Les candidats ne seront déclarés admis qu’après approbation de leurs dossiers administratifs par les autorités de la tutelle.

Postulez ici

Avis de Concours PDF

Source:
Avis de Concours PDF

Nous vous invitons à vous abonner sur nos pages , Nous serions ravis de partager les dernières offres d'emploi !!


Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur

Concours Ministère de la Santé (717 Postes)

Concours Direction Générale de l’Aviation Civile (44 Postes)