Concours Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques (3 Postes)

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Concours Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques (3 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, le Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques FSEC organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

-Responsable Gouvernance, Gestion technique et Juridique.
-Responsable Communication et support.
-Cadre support.

Le premier rôle du Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques, tel qu’il figure dans la loi 110-14 qui a institué le FSEC, est l’indemnisation des personnes non assurées. Le deuxième rôle consiste à donner la garantie de l’Etat pour que le système de couverture lié aux catastrophes fonctionne. Le dernier rôle consiste à s’ériger en force de proposition, afin que tout le système soit amélioré.


Article Premier:

Le Fonds de solidarité contre les événements catastrophiques (FSEC) lance un appel à candidature, pour occuper les postes suivants:

Responsable Gouvernance, Gestion technique et Juridique (Fiche de poste ici)

-Être titulaire d’un diplôme d’au moins bac+5;
-Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à quinze (15) ans dans le domaine de l’assurance, la réassurance ou dans le contrôle des assurances dont au moins 5 ans en poste de responsabilité.

Cadre support (Fiche de poste ici)

-Être titulaire d’un diplôme d’un diplôme d’au moins bac + 5;
-Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à 5 ans;
-Avoir des connaissances de la législation concernant les achats et les contrats, la maîtrise de la commande publique, des procédures d’achat et budgets et ressources humaines.

Responsable Communication et support (Fiche de poste ici)

-Être titulaire d’un diplôme d’au moins bac + 5;
-Justifier des compétences et expériences professionnelles en communication, gestion des finances publiques et gestion des ressources humaines,
-Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à quinze (15) ans dans la gestion des crises au sens large de préférable dans la gestion des catastrophes naturelles dont au moins 5 ans en poste de responsabilité.

Article 2: Dossier de candidature

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes:

-Un Curriculum Vitae avec photo récente, indiquant les compétences du candidat, son parcours académique et professionnel ainsi que les postes et fonctions occupés;

-Une présentation (15 minutes maximum), exposant le plan d’action et la méthodologie proposés par Ie candidat pour Ie développement et I ’amélioration de la performance du poste à pourvoir.

Article 3: Modalité de candidature

Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via le lien: www.emploi-public.ma, au plus tard le lundi 24 août 2020 avant minuit. A ce titre, toute les candidatures incomplètes ou déposées autrement que via le site emploi-public, ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suites de la part du FSEC.

Article 4: Déroulement de la sélection

Une commission désignée par le Directeur du FSEC se chargera d’examiner la validité des dossiers de candidature et de mener les entretiens d’évaluation des candidats.

La liste des candidats admis à passer les entretiens de sélection ainsi que la  date et Ie lieu du déroulement des entretiens seront communiqués par voie électronique et postale aux candidats retenus.

Article 5: Publication

La présente décision et les résultats de I’entretien de sélection seront communiqués aux candidats retenus par voie électronique et postale.

Avis de Recrutement

Source: Avis de Recrutement

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