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Label’Vie recrute Plusieurs Profils

 

(4) Responsables Magasins – Tout le Maroc

Dans le cadre du développement du Groupe, nous recrutons des Responsables Magasins rattaché directement au directeur de magasin.

Missions:

  • Manager, gérer et encadrer une équipe.
  • Superviser la bonne tenue des stocks.
  • Assurer la bonne réception des commandes fournisseurs, le contrôle qualité et des stocks.
  • Gérer les commandes ouvertes et les biens de consommations.
  • Organiser le travail et superviser l’équipe.

Profil recherché:

  • Vous êtes diplômé Bac+3 et plus, de formation supérieure en commerce, management ou gestion, vous avez au moins 6 ans d’expérience en ta
  • nt que responsable magasin ou responsable magasin dans la grande distribution.
  • Vous avez une capacité à motiver et mobiliser les équipes.
  • Vous avez le goût de l’innovation, le sens du contact et du terrain.
  • Vos qualités d’un bon responsable magasin seront vos avantages de votre réussite à ce poste.

 


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Responsable Prospection – Skhirat

Affecté à la direction expansions, votre rôle est de Contribuer au développement de l’activité immobilière par la prise en charge de la prospection de terrains à bâtir ou de biens à rénover.

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Constituer et suivre un fichier d’affaires potentielles qui pourront être proposées à la Direction Expansion. Etre ainsi en relation
    avec des particuliers, des notaires, des géomètres, des collectivités locales, des architectes, des agents immobiliers, des
    sociétés d’aménagement et des entreprises de BTP.
  • Tenir et mettre à jour les fichiers fonciers et cadastraux, dans le cadre de ses activités de prospection.
  • Assurer en général le pré-montage du projet: consulter le plan local d’urbanisme et le règlement du COS (Coefficient
    d’occupation des sols).
  • Formaliser le projet avec l’appui d’un architecte.
  • Présenter et faire valider le projet par la Direction Expansion puis par le Comité de Suivi des Investissements. Pour ce faire,
    organiser des visites sur place avec les membres concernés.
  • Effectuer ensuite les demandes d’autorisations administratives

Profil recherché:

De formation bac+5 en commerce ou équivalent, vous disposez d’une expérience probante de plus de 2 ans dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité à analyser la faisabilité et la rentabilité d’un projet de construction
  • Capacité à conduire des négociations
  • Capacité à analyser des documents d’urbanisme
  • Capacité à créer et développer un réseau d’apporteurs d’affaires
  • Maîtrise du marché national de l’immobilier


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Chefs de Département Etudes Techniques et Projets – Skhirat

Affecté au Secrétariat Général en Charge des Actifs, Moyens Généraux et Relations Publiques, votre rôle est de définir et mettre en oeuvre un référentiel pour standardiser et optimiser la réalisation et l’équipement de l’ensemble des magasins du Groupe.

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Définir un référentiel relatif à la réalisation des magasins et leurs équipements.
  • Mettre en œuvre le référentiel relatif à la réalisation des magasins  et l’actualiser.
  • Mettre en œuvre le référentiel relatif aux équipements des magasins  et l’actualiser.

Profil recherché:

De formation Ingénieur en génie électrique ou fluides de l’EMI, vous disposez d’une expérience probante de plus de 7 ans dans un bureau d’études international ou une multinationale dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité à coordonner les différents intervenants et prestataires
  • Capacité à conduire des négociations
  • Capacité à comprendre et élaborer un cahier de charge
  • Optimisation technique et financière réalisée dans le cadre du plan type établi par format/cluster
  • Amélioration continue des référentiels


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Chef de Département Proximité RH – Rabat

Affecté à la Direction en charge de la proximité RH et communication interne, votre rôle est de garantir la déclinaison de la stratégie RH au sein de la BU Market.

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Administration& affaires sociales
  • Formation
  • Evaluations
  • Médecine du travail
  • Recrutement
  • Reporting et KPI activité

Profil recherché:

De formation Bac+4/5 en RH, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité à assurer une veille juridique concernant le code du travail lié aux affaires sociales
  • Capacité à gérer les relations sociales
  • Capacité à rédiger des écrits professionnels
  • Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs

Orientation service clients, Self-control/Gestion du stress et des conflits, Capacité d’analyse & de synthèse, Initiative & Réactivité et Développement des autres/Management des équipes; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.


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Superviseur Ressources Humaines – Tanger

Affectés au département Proximité RH BU Market, votre rôle est d’assurer toutes les activités RH des magasins de sa région.

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Traiter la gestion de la présence via l’outil EVOTIME
  • Constituer et gérer le dossier administratif des nouvelles recrues
  • Gérer les demandes administratives du personnel de la région
  • Traiter les demandes d’immatriculations CNSS
  • Gérer les invitations aux formations, comités potentialités, événements sociaux
  • Recueillir les confirmations de présence: comité Potentialité-Formation-Evénements sociaux
  • Préparer le courrier administratif des sanctions disciplinaires

Profil recherché:

De formation Bac+3 en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience probante dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité à assurer une veille juridique concernant le code du travail lié aux affaires sociales
  • Capacité à gérer les relations sociales
  • Capacité à rédiger des écrits professionnels
  • Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs

Orientation résultats, Orientation service clients, Capacité d’analyse & de synthèse et Self-control/Gestion du stress et des conflits; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.


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 Managers de Rayons sur Tout le Maroc

Poste:

  • Assurer une bonne gestion du rayon,
  • Atteindre les objectifs, marges, stocks, productivité, casse et taux de ruptures,
  • Établir les plannings hebdomadaires,
  • Organiser le travail de votre équipe et assurer son accompagnement,
  • Respecter la politique commerciale du groupe / fidéliser la clientèle,
  • Contrôler le respect des normes d’hygiène et de sécurité,
  • Passer les commandes, les réceptionner et gérer le stock.

Profil recherché:

De formation Bac +2 ou +3 minimum en Commerce/Gestion, vous justifiez d’une expérience de 3 ans et plus dans la distribution et dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Techniques de merchandising, de négociation, et d’animation d’équipe,
  • Capacité d’établir des propositions pour améliorer des résultats,
  • Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi.

Autonomie & réactivité, sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et synthèse; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.


Manager de Rayon APLS (Détergents et Produits d’hygiène)

Manager de Rayon Liquide

Manager de Rayon EPCS (Autres Produits Libre Service)

Manager de Rayon Textile

Manager de Rayon Biscuiterie

Manager de Rayon Epicerie

Manager de Rayon Fruits et Légumes

Manager de Rayon Boucherie

Manager de Rayon Poissonnerie

Manager de Rayon SAV

Manager de Rayon Traiteur

Manager de Boulangerie Pâtisserie

Responsable Contrôle de Gestion avec Expérience en Distribution – Salé

Affecté au magasin, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication des différents départements du magasin dans la mise en oeuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.

Principales missions:

  • Contrôler le bon déroulement de la clôture des comptes
  • Assurer le reporting mensuel de l’activité, permettant de communiquer au groupe une approche fiable et globale de la performance financière
  • S’assurer de la fiabilité, la sincérité, la pertinence et la cohérence des informations financières traitées
  • Suivre l’évolution de la rentabilité des familles de produit (CA, Marge & Stock)
  • Analyser l évolution des achats et Marge directe par fournisseur
  • Suivre les réalisations des inventaires tournants selon le planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais

Profil recherché:

De formation Bac+5 en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans en tant que chargé contrôle de gestion dans le secteur de la distribution, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité à Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
  • Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
  • Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser

Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.


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Chef de projet SI – Skhirat

Affecté à la Direction Organisation& Système d’Information, votre rôle est d’assurer le suivi des projets qui lui sont affectés en respectant la qualité et en établissant la documentation nécessaire

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Couverture Fonctionnelle
  • Planification
  • Suivi des projets
  • Suivi des budgets
  • Reporting et communication
  • Documentation
  • Gestion des risques

Profil recherché:

De formation Ingénieur en Systèmes d’Informations, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans dans un poste similaire dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité à élaborer des documents de conception et de spécifications techniques
  • Capacité à assurer la maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
  • Capacité à mettre en œuvre les solutions conçues
  • Capacité à élaborer la documentation nécessaire des projets à charge (spécifications fonctionnelles, manuels, procédures, comptes rendus…)
  • Capacité à coordonner avec les ressources internes (métier, équipe projet) et externes (prestataires)
  • Capacité à coordonner et à synchroniser différents projets

Créativité & conceptualisation, Self-control/gestion du stress et des conflits & sens de la communication; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.


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Agents Technique & Actifs Spécialisé en Climatisation et Froid 

Votre rôle sera d’assurer le bon état de fonctionnement des équipements du magasin en vue de répondre aux objectifs en matière de coût, hygiène, qualité et sécurité.

Pour cela, vos domaines de résultats sont:

  • Veiller à la mise en œuvre du programme de maintenance, enregistrer et analyser les travaux préventifs réalisés.
  • Effectuer l’audit périodique de l’activité technique.
  • Préparer les travaux et développer des méthodes efficaces d’intervention.
  • Informer le chef département technique sur les dysfonctionnements et proposer des améliorations.
  • Contribuer à l’établissement de budget de la plateforme.
  • Suivre les travaux des prestataires externes (sous-traitance).
  • Mener des actions pour améliorer les performances de fonctionnement des actifs plateforme.
  • Assurer le suivi des outillages de travail.
  • Identifier et classer la documentation technique et historique.
  • Accompagner le personnel technique.
  • Établir des réunions périodiques avec les techniciens.
  • Assurer le suivi des remontés d’information des anomalies des techniciens.

Profil recherché:

De formation Bac +2 Technicien spécialisé en Froid et Climatisation, vous avez une expérience probante (1 an et plus) dans le domaine Froid/ Climatisation/ Maintenance et vous:

  • Êtes un homme de terrain
    • Etes disponible, organisé, rigoureux et doté d’un esprit d’analyse
    • Etes force de proposition d’amélioration
    • Maîtrisez les outils informatiques (Office)


Postulez ici pour Khenifra 

Postulez ici pour Témara

Postulez ici pour Agadir

Postulez ici pour Larache

Chef de département Merchandising – Casablanca

Affecté à la Direction Marketing & Développement, votre rôle est de définir et piloter la mise en œuvre de la stratégie d’implantation Produits, dans le but d’optimiser les ventes.

Concevoir, organiser et mettre en œuvre avec son équipe l’aménagement et les actifs de nos magasins selon le respect des concepts et des attentes clients (Réalisation des plans de masse, des plans d’implantation et des cahiers des charges des commandes de matériels)

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Stratégie et politique de merchandising Produit
  • Politique d’Aménagement Magasins
  • Management d’équipe

Profil recherché:

De formation Bac+5 d’une école de commerce en Marketing ou Distribution, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans dans un poste similaire dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité à élaborer des logiques d’implantations
  • Capacité à suivre et assister l’exécution des plans d’implantation
  • Capacité à élaborer des dossiers d’accompagnement des plans de merchandising
  • Capacité à décliner et définir le plan de développement en actions merchandising

Leadership, Self-control/gestion du stress et des conflits, Force de proposition: impact et persuasion, Créativité & conceptualisation & sens de la communication; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.


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Responsable Contrôle de Gestion Magasin – Salé

Affecté au magasin Carrefour Salé, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication des différents départements du magasin dans la mise en oeuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.

Principales missions:

  • Contrôler le bon déroulement de la clôture des comptes
  • Assurer le reporting mensuel de l’activité, permettant de communiquer au groupe une approche fiable et globale de la performance financière
  • S’assurer de la fiabilité, la sincérité, la pertinence et la cohérence des informations financières traitées
  • Suivre l’évolution de la rentabilité des familles de produit (CA, Marge & Stock)
  • Analyser l évolution des achats et Marge directe par fournisseur
  • Suivre les réalisations des inventaires tournants selon le planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais

Profil recherché:

De formation Bac+5 en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans idéalement en tant que chargé contrôle de gestion dans le secteur de la distribution, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité à Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
  • Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
  • Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser

Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.


Postulez ici

Chef de projet Centralisation Logistique – Skhirat

Affecté(e) au sein de la Direction en charge de l’approvisionnement, votre rôle est de normaliser et structurer le flux de marchandises entre les fournisseurs et les magasins afin d’assurer la meilleure qualité de détention de l’assortiment

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Définition des flux et des process end-to-end: fournisseur, logistique, magasin
  • Contractualisation avec les fournisseurs
  • Pilotage des chantiers SI (gestion des commandes, …)
  • Définition du modèle d’exploitation logistique
  • Définition du modèle de gestion des stocks et de la détention

Profil recherché:

De formation Ingénieur en Logistique, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans dans la supply chain avec une forte expérience dans la gestion de projets, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Connaissances en supply chain: approvisionnement dans les environnements de distribution, gestion des stocks, conception de réseaux, …
  • Connaissances en exploitation logistique: gestion d’entrepôt, gestion d’un P&L logistique, …
  • La connaissance des spécificités de la distribution non alimentaire est un plus non négligeable: gestion de la disponibilité des produits non alimentaire, complexité de l’offre, gestion des cycles de vie des produits, saisonnalité, gestion des collections

Capacité(e) d’analyse & de synthèse, Travail en équipe, Orientation résultats et Créativité(e) & conceptualisation; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.

Label’vie s’engage à prévenir toute forme de discrimination et notamment celles fondées sur le genre ou la situation et les responsabilités familiales.

Label’vie s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en matière d’accès à l’emploi et à la formation, de conditions de travail, de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à des postes à responsabilité.


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Assistante Trading – Casablanca

Affecté au département Achat, votre role est d’assister le service dans le déploiement de la stratégie trading et commerciale

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Gestion Administrative
  • Suivi de la relation avec les fournisseurs

Profil recherché:

De formation Bac+2, vous justifiez d’une première expérience dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

-Capacité à Construire une relation durable avec les fournisseurs

-Capacité à recueillir et mettre à disposition des informations nécessaires à la direction

-Capacité à réceptionner, traiter et diffuser des informations

-Capacité à préparer des comptes rendu


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Responsable Contrôle de Gestion Magasin – Casablanca

Affecté au magasin Carrefour Sidi Maarouf, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication des différents départements du magasin dans la mise en oeuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.

Principales missions:

  • Contrôler le bon déroulement de la clôture des comptes
  • Assurer le reporting mensuel de l’activité, permettant de communiquer au groupe une approche fiable et globale de la performance financière
  • S’assurer de la fiabilité, la sincérité, la pertinence et la cohérence des informations financières traitées
  • Suivre l’évolution de la rentabilité des familles de produit (CA, Marge & Stock)
  • Analyser l évolution des achats et Marge directe par fournisseur
  • Suivre les réalisations des inventaires tournants selon le planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais

Profil recherché:

De formation Bac+5 en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans idéalement en tant que chargé contrôle de gestion dans le secteur de la distribution, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité à Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
  • Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
  • Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser

Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.


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Stagiaire RH – Skhirat

Rattaché au département Recrutement Vous aurez pour mission principale la participation aux activités du service:

  • Recherche, identification et approche directe des candidats par tous les moyens à votre disposition (cvthèques, sourcing, partenariats écoles…)
  • Traitement des candidatures: tri de cv, présélection et qualification téléphonique, suivi des candidatures
  • Organisation des entretiens de recrutement
  • Mise à jour de la Cvthèques

Profil recherché:

Vous avez un diplôme de Bac+3 à Bac +5 dans le domaine des Ressources Humaines.    

Doté d’un bon relationnel et d’un esprit d’analyse, vous êtes autonome et réactif.


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Chef de Département Organisation et Processus – Casablanca

Affecté(e) à la Business Unit Carrefour Market, votre rôle est d’assurer la documentation du référentiel d’organisation et de sa mise à jour, en cohérence avec les principes organisationnels retenus et ce, en concertation avec les opérationnels

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Participation à la définition du plan de documentation des procédures
  • Élaboration / Mise à jour du manuel des procédures
  • Maintenance du manuel de procédures
  • Identification des processus et validation de la cartographie
  • Élaboration des procédures organisationnelles, des procédures opérationnelles et gestion des archives
  • Management de projets

Profil recherché:

De formation Ingénieur en management de projet ou diplômé d’une école de commerce, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans en tant que Responsable organisation dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:

  • Capacité(e) à élaborer des procédures
  • Capacité(e) à conduire un projet
  • Capacité(e) à identifier et proposer des axes d’amélioration.

Capacité(e) d’analyse & de synthèse, Travail en équipe, Orientation résultats et Créativité(e) & conceptualisation; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.


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Superviseur Paie – Skhirat

Affecté à la direction des ressources humaines, votre rôle est de procéder au traitement de la paie et aux déclarations sociales obligatoires.

Pour cela vos domaines de résultats sont:

  • Collecter, centraliser et contrôler les données issues des Business Unit
  • Examiner et traiter les incidents de la paie et les situations particulières ( départs, saisie, arrêt, )
  • Établir, contrôler et envoyer dans les délais les déclarations sociales et fiscales obligatoires ( IR et CNSS)
  • Préparer la déclaration annuelle des salaires
  • Effectuer et suivre des demandes d’affiliation aux différents organismes sociaux (assurance, de régimes de prévoyance sociale et de retraite (AGM, CIMR, CNSS,..)
  • Mise à jour de la base de données.

Profil recherché:

De formation Bac+3 en finance/gestion ou Ressources Humaines, vous disposez d’une expérience probante dans laquelle vous avez déja développé les compétences suivantes:

  • Capacité à réaliser les déclarations obligatoires et traiter la paie dans les délais fixés
  • Capacité à coordonner les activités de gestion du personnel et conseiller les managers
  • Capacité à élaborer ou faire évoluer les procédures, les supports de suivi et de gestion du personnel de l’entité
  • Capacité à piloter la performance(reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs

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