Bank Al Maghrib recrute des Organisateurs


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Bank Al Maghrib recrute des Organisateurs. Titulaire d’un diplôme Bac+5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire idéalement dans le secteur financier, bancaire ou en cabinet de conseil.

Bank Al-Maghrib, la banque centrale du Maroc, créée par le dahir n° 1-59-233 du 23 hija 1378 (30 juin 1959), est une personne morale publique dotée de l’autonomie financière dont l’objet, les fonctions, les opérations ainsi que les modalités d’administration, de direction et de contrôle ont été adaptés par la loi n° 76-03, portant statut de Bank Al-Maghrib, entrée en vigueur le 20 février 2006, ainsi que par les textes pris pour son application, tels que modifiés.

Missions fondamentales

  • Émettre les billets de banque et les pièces de monnaie
  • Définir et mettre en œuvre la politique monétaire avec pour objectif la stabilité des prix
  • Veiller au bon fonctionnement du marché monétaire et assurer son contrôle
  • Gérer les réserves de change du pays
  • Superviser le système bancaire et s’assurer de son bon fonctionnement
  • Contribuer au maintien de la stabilité financière
  • Veiller à la surveillance et à la sécurité des systèmes et moyens de paiement

 Autres missions

  • Conseiller financier du Gouvernement  
  • Agent du Trésor pour les opérations bancaires au Maroc et à l’étranger
  • Contribuer au développement de l’inclusion et de l’éducation financières

Politique RH

En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib  a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.

Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.

Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux  évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.

La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de  nos collaborateurs  par une diversification des parcours professionnels et  un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.

Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib offre, par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.


Rattaché(e) à l’entité DÉPARTEMENT ORGANISATION ET TRANSFORMATION DIGITALE, votre mission consiste à apporter le conseil et l’assistance aux différentes entités métier dans leurs projets de transformation et de mener des projets d’organisation et de réingénierie des processus.

Responsabilités et Activités principales:

-Conseiller et accompagner les entités de la Banque dans l’identification et la mise en œuvre de leurs projets de transformation en cohérence avec les orientations stratégiques de la Banque;

-Mener ou participer à des missions de réingénierie et de digitalisation des processus de la Banque en collaboration avec les entités concernées;

-Piloter des projets transverses de transformation et de modernisation des méthodes et outils de travail;

-Participer à la conduite de projets de revue de l’organisation;

-Mesurer l’impact des projets menés et proposer des plans d’amélioration le cas échéant;

-Assurer une veille sur les meilleures pratiques en matière d’organisation, de réingénierie et de digitalisation des processus.

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme Bac+5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire idéalement dans le secteur financier, bancaire ou en cabinet de conseil.

Compétences et Qualités:

-Maîtrise des techniques d’organisation et de réingénierie des processus;
-Fortes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse;
-Très bonne communication et grandes compétences rédactionnelles;
-Maîtrise des techniques d’animation d’ateliers d’échange;
-Excellent sens de l’organisation;
-Autonomie et capacité à mener des projets;
-Très bon relationnel et capacité à travailler en équipe.  

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