Concours Casablanca Baia (22 Postes)

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Dans le cadre du renforcement de ses structures, Casablanca Baia organise un concours pour le recrutement de 22 postes répartis comme suit:

(3) Comptables.
(1) Technicien Maintenance Réseaux et Matériel Informatique.
(1) Contrôleur de Gestion.
(1) Auditeur Interne.
(1) Assistante de Direction Générale.
(1) Auditeur Opérationnel.
(3) Opérateurs de Suivi Informatisés Juniors.
(1) Technicien Exploitation Espaces Verts.
(3) Opérateurs de Suivi Informatisé Confirmés.
(1) Ingénieur SI.
(1) Directeur Support.
(1) Chef de Service Suivi Informatisé.
(1) Chef de Service Logistique et Moyens Généraux.
(1) Chef de Service Finance et Trésorerie.
(1) Chef de Service Exploitation des Espaces Verts.
(1) Chef de Division Capital Humain.

Casablanca Baia (ex Casa Développement) est une société de développement local à capitaux de la ville de Casablanca, fruit d’un partenariat entre le Conseil de la Commune Urbaine de Casablanca et la holding CDG Développement.

La société a pour mission de réaliser des projets visant le développement économique et social de la capitale économique. À ce titre, le Conseil de la Commune Urbaine de Casablanca a notamment confié à Casa Développement la gestion et l’exploitation du stationnement payant au niveau du territoire de la Commune.

À travers cette mission, les objectifs visés portent sur la contribution à:

-L’amélioration des conditions de circulation et de roulage au niveau des axes connaissant une forte densité de trafic.

-L’accroissement, voire le maintien, de l’attractivité des zones à fortes activités économiques, commerciales, de service et de loisirs dans la ville de Casablanca.

-L’amélioration des recettes fiscales de la Commune de Casablanca.


(3) Comptables

Le Comptable a pour principales missions:

  • Assure la comptabilité générale de l’activité mise sous sa responsabilité conformément aux normes comptables nationales et internationales
  • Assure la gestion fiscale de l’activité mise sous sa responsabilité conformément à la réglementation fiscale
  • Assure la mise en œuvre d’une organisation comptable et fiscale adaptée
  • Met en œuvre la politique comptable et fiscale de l’activité mise sous sa responsabilité conformément aux orientations et directives de la Direction Générale et à l’esprit des conventions conclues avec les parties prenantes
  • Assure la veille comptable et fiscale, suit et met en application les évolutions en la matière
  • Rend compte au chef de service comptabilité

Profil recherché:

De formation BAC+2 minimum en Comptabilité, Finances, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans dont au moins 02 ans dans un poste de comptable.

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(1) Technicien Maintenance Réseaux et Matériel Informatique

Le Technicien Maintenance Réseaux et Matériel Informatique a pour principales missions:

  • Assurer la maintenance préventive et curative du matériel informatique et des réseaux de la société au niveau de tous les locaux et installations exploitées par la société;
  • Assister les utilisateurs des systèmes d’information;
  • Gérer les infrastructures de télécommunications de la société;
  • Participer au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication

Profil recherché:

De formation BAC+2 en réseau informatique, systèmes d’information, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans dans une fonction similaire.

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(1) Contrôleur de Gestion

Le Contrôleur de Gestion aura pour principales missions:

  • Assurer la mise en œuvre d’un système de pilotage adapté aux objectifs et exigences de la société
  • Assurer le déploiement d’un système de contrôle de gestion Business Partner et veille à son développement
  • Assurer la mise en place d’un système budgétaire, d’une comptabilité analytique et des tableaux de bord ainsi que l’optimisation des coûts de fonctionnement
  • Assister les Directeurs des Business Unit dans:

-La définition des objectifs

-La détermination des moyens pour atteindre les objectifs dans l’élaboration des budgets

-Le suivi des réalisations et les comparaisons par rapport aux prévisions

-L’analyse et l’exploitation de leurs réalisations et la mesure des performances

  • Centraliser, Contrôler et Préparer les Reportings destinés à la Direction Générale et aux Partenaires Externes
  • Assurer la veille et le développement de la culture du contrôle de gestion au sein de la société
  • Préparer les tableaux de bords de suivi
  • Participer à la préparation des dossiers du Conseil d’Administration

Profil recherché:

De formation BAC+5 en Contrôle de Gestion, Management, Finance, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont au moins 05 ans dans un poste similaire.

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(1) Auditeur Interne

L’Auditeur Interne a pour principales missions:

  • S’assurer de la protection du Patrimoine de la société, de la bonne application des procédures et de la fiabilité des informations
  • Contrôler à posteriori la bonne application des procédures sur l’ensemble des structures
  • Suivre la mise en application des recommandations validées
  • Contrôler du bon fonctionnement du système de contrôle interne au niveau de la société
  • Documenter ses travaux et établir des rapports d’audit périodiques
  • Assurer la veille en matière réglementaire et d’audit interne
  • Mettre à jour et suivre la cartographie des risques

Profil recherché:

De formation BAC+ 5 en Audit, Finances ou Management le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont au moins 05 ans dans un poste similaire et un passage de 3 ans minimum par un cabinet d’audit.

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(1) Assistante de Direction Générale

L’Assistante de direction a pour principales missions:

  • Assurer la gestion et l’organisation des plannings et agendas de la Direction Générale
  • Assurer la gestion du secrétariat et de l’accueil
  • Gérer les appels téléphoniques, le fax et les courriers
  • Gérer les correspondances mailing de la Direction Générale
  • Préparer les réunions de la Direction Générale, rédiger les Comptes rendus
  • Préparer les présentations des réunions de la Direction Générale
  • Rédiger des supports de communication interne de la Direction Générale
  • Collecter, classer et traiter l’information
  • Assurer la transmission des informations en interne et en externe
  • Gérer les visites, les RDV et les déplacements de la Direction Générale

Profil recherché:

De formation BAC+ 3/4, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont au moins 05 ans dans un poste similaire dans une grande structure

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(1) Auditeur Opérationnel

L’Auditeur Opérationnel a pour principales missions:

  • Assurer le contrôle interne au niveau du Business Unit Stationnement et Gestion des Fourrières
  • Contrôler l’application des contrôles – clés relatifs à l’activité stationnement voiries, parking et Gestion des Fourrières
  • Auditer l’activité sur terrain et s’assurer du respect des manuels de procédures
  • Documenter ses travaux et établir des rapports d’audit périodiques (fréquence journalière, hebdomadaire et mensuelle)

Profil recherché:

De formation BAC+5 en Audit, Management des entreprises, commerce, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante de 5 ans minimum dont 2 ans minimum dans un poste similaire

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(3) Opérateurs de Suivi Informatisé Juniors

L’Opérateur de Suivi Informatisé a pour principales missions:

  • Assurer le suivi des prestations de propreté et de gestion des déchets à travers la plateforme de suivi informatisé
  • Assurer le suivi des états d’alerte et interagir avec le personnel d’exploitation des délégataires et les contrôleurs de la société en temps réel
  • Rendre compte régulièrement pour la prise de décision au supérieur hiérarchique

Profil recherché:

De formation BAC+2/5, le candidat à ce poste doit disposer d’une première expérience dans une fonction similaire.

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(1) Technicien Exploitation Espaces Verts

Le Technicien Exploitation Espaces Verts a pour principales missions:

  • Assurer la conception et la réalisation d’espaces verts
  • Assurer le contrôle des opérations quotidiennes d’entretien des espaces verts
  • Suivre les travaux d’aménagement des espaces verts

Profil recherché:

De formation BAC+2 Technicien Paysager, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans dont au moins 02 d’expérience dans un poste similaire

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(3) Opérateurs de Suivi Informatisé Confirmés

L’Opérateur de Suivi Informatisé a pour principales missions:

  • Assurer le suivi des prestations de propreté et de gestion des déchets à travers la plateforme de suivi informatisé
  • Assurer le suivi des états d’alerte et interagir avec le personnel d’exploitation des délégataires et les contrôleurs de la société en temps réel
  • Rendre compte régulièrement pour la prise de décision au supérieur hiérarchique

Profil recherché:

De formation BAC+2/3 en informatique, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle minimale de 02 ans dans un poste similaire.

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(1) Ingénieur SI

L’Ingénieur SI a pour principales missions:

  • Structurer et modéliser les informations se rattachant au suivi informatisé de la propreté et de valorisation des déchets
  • Assurer la gestion et la maintenance du SI de suivi en temps réel de l’exécution des prestations, contrôler la qualité, les performances et les délais des prestations réalisées
  • Assurer le suivi des états d’alerte
  • Encadrer et superviser le travail des opérateurs de la salle de contrôle des prestations à travers la plateforme informatique

Profil recherché:

De formation d’ingénieur ou master (Bac+5) SIG, Réseaux, Informatique le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 5 ans dont au moins 02 ans dans un poste similaire.

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(1) Directeur Support

Le Directeur Support a pour principales missions:

  • Sur le plan Financier: Piloter au mieux les ressources financières de la société permettant de supporter l’exploitation et le développement des activités existantes et futures des Business Unit dans le respect des conventions signées avec les parties prenantes et conformément aux orientations de la Direction Générale;
  • Sur le plan Comptable: Production des états financiers traduisant l’image fidèle des opérations de la société et en conformité aux normes nationales et internationales et à l’esprit des conventions signées;
  • Sur le plan Fiscal: Assurer la conformité et l’optimisation activités de la société par rapport aux principes fiscaux et aux pratiques sectorielles;
  • Sur le plan système d’information: Utilisation optimale et sécurisée des outils et fonctionnalités informatiques au service des activités de la société;
  • Sur le plan Achats- Logistique: Satisfaire les attentes des Directions et Business Unit par des achats adaptés, une protection du patrimoine de la société et une optimisation des coûts tout en préservant la crédibilité et la notoriété de la société;
  • Sur le plan Capital Humain: Support stratégique et opérationnel des Directions et Business Unit en matière de recrutement, développement des compétences et surveillance d’un climat social favorable au sein de la société.

Profil recherché:

De formation BAC+ 5 en Finances, Management, Gestion, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 20 ans dont au moins 05 ans dans un poste similaire.

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(1) Chef de Service Suivi Informatisé

Le Chef de Service Suivi Informatisé a pour principales missions:

  • Structurer et modéliser les informations se rattachant au suivi informatisé de la propreté et de valorisation des déchets
  • Assurer le suivi de l’activité de propreté et de gestion des déchets à travers la plateforme informatique de suivi
  • Contrôler en temps réel des données, les performances et les délais des prestations réalisées
  • Mettre en place les états d’alerte et interagir avec les prestataires en temps réel.

Profil recherché:

De formation BAC+5 Ingénieur ou Master en système d’information, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 07 ans dont au moins 03 ans dans un poste similaire.

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(1) Chef de Service Logistique et Moyens Généraux

Le Chef de Service Logistique et Moyens Généraux a pour principales missions:

  • Gérer des moyens logistiques et des moyens généraux mis à la disposition du personnel de la société
  • Gérer d’une façon optimale les produits consommables
  • Assurer la gestion de l’entretien, des assurances, du carburant du parc de matériel roulant de la société
  • Gérer les lignes téléphoniques et de leur facturation

Profil recherché:

De formation BAC+5 en Management, logistique, gestion, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans dont au moins 02 ans dans un poste similaire.

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(1) Chef de Service Finance et Trésorerie

Le Chef de Service Finances et Trésorerie a pour principales missions:

  • Assurer la gestion de la trésorerie globale de la société
  • Assurer le suivi formalisé des comptes bancaires de la Société
  • Participer à la préparation et l’exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d’emprunts
  • Réaliser des analyses ou études financières et proposer des stratégies
  • Élaborer et alimenter les tableaux de bord financiers
  • Gérer les opérations de placement des fonds de la Société
  • Piloter la gestion des risques financiers

Profil recherché:

De formation BAC+4/5 en finances, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont au moins 05 ans dans un poste similaire.

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(1) Chef de Service Exploitation des Espaces Verts

Le Chef de Service Exploitation des Espaces Verts a pour principales missions:

  • Assurer le suivi de l’entretien, de la gestion et de l’exploitation des places publiques et des espaces verts
  • Assurer le suivi de l’activité des prestataires en matière d’entretien des espaces verts et des fontaines
  • Assurer la coordination, le pilotage et l’évaluation des projets
  • Concevoir des dispositifs de gestion qualitative des espaces verts

Profil recherché:

De formation BAC+2 technicien paysager, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 07 ans dont au moins 03 ans dans un poste similaire.

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(1) Chef de Division Capital Humain

Le Chef de Division Capital Humain a pour principales missions:

  • Appliquer la politique de gestion du capital humain dans la société
  • Animer et évaluer la mise en œuvre de la politique de gestion du capital humain
  • Apporter l’expertise Administratif et en matière de développement du capital humain
  • Développer la marque Employeur de référence
  • Gérer la carrière du personnel de la société
  • Suivre le contentieux en matière de ressources humaines
  • Suivre les accidents de travail
  • Suivre le plan de formation continue du personnel de la société
  • Préparer la paie du personnel

Profil recherché:

De formation BAC+ 5 en Ressources humaines, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont au moins 05 ans dans un poste similaire

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Les candidats intéressés par ces offres doivent renseigner leur candidature au plus tard 27/07/2020 à 16h00.

NB:

  • Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:
    • Une copie du diplôme légalisée;
    • Une copie de la carte d’identité nationale légalisée;
    • Le CV actualisé.
    • Attestation de travail
  • Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté;
  • Renseigner la demande de candidature à travers le lien communiqué.
  • Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.

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