Concours Université Abdelmalek Essaâdi (10 Postes)

Concours Université Abdelmalek Essaâdi (10 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Université Abdelmalek Essaâdi organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

(6) Ingénieurs d’Etat 1er grade.
(2) Techniciens 3eme grade.
(2) Administrateurs 2eme grade.

L’Université Abdelmalek Essaâdi est une université marocaine publique créée en 1989. Elle est considérée comme l’université principale du Nord du Royaume Marocain. Cette université est composée de 13 institutions, notamment des écoles et des établissements répartis dans la région Tanger-Tétouan, et surtout dans ces deux grandes villes. Elle couvre les domaines des sciences, du droit, des sciences économiques, des lettres et sciences humaines, des sciences et techniques.

Elle est classée 82 dans le classement régional 2016 des universités arabes (U.S.News & World Report)

L’Université Abdelmalek Essaâdi a été fondée en vertu du Dahir n°189-144 en date du 23 Rabia Ier 1410 (23 octobre 1989) complété par le Dahir no 177-398 du 16 octobre 1975 relatif à la création des universités.

Le nom de l’université a été donné en l’honneur du Sultan Saadien Abu Marwan Abd al-Malik dont les troupes furent victorieuses à la bataille de l’Oued El-Makhazine aussi appelée Bataille des Trois Rois contre le Roi du Portugal Sébastien Ier et ses alliés et situé à côté de Ksar El Kébir

Réalisée à partir d’un premier noyau installé en 1982, la création de l’Université Abdelmalek Essaâdi est intervenue à un moment opportun où le Maroc avait entrepris, tant sur le plan économique que sur le plan politique, une stratégie de régionalisation, visant à renforcer la décentralisation, en créant un noyau universitaire qui s’assigne pour finalité première d’adapter les potentialités en matière de formation et de recherche aux besoins spécifiques de la région du Nord-Ouest.


L’Université Abdelmalek Essaadi organise un concours de recrutement de Six techniciens 3éme grade (06 postes), deux Ingénieurs d’Etat premier grade (02 postes), et deux administrateurs deuxièmes grade (02 postes), Session 05/04/2020, selon les spécialités suivantes:

Ce concours est ouvert aux candidats titulaires des diplômes et des spécialités indiqués dans le tableau ci-dessus ou équivalent.

Les candidats doivent s’inscrire obligatoirement à travers le lien: https://concours.uae.ac.ma, et ce du 13 mars 2020 au 28 mars 2020 (comme dernier délai de l’inscription).

Les candidats convoqués pour l’épreuve orale s’engagent à déposer les pièces administratives suivantes auprès du service des ressources humaines de la présidence de l’université, et ce, avant l’épreuve orale:

-Demande manuscrite envoyée à Monsieur le Président de l’Université;
-Curriculum Vitae (CV);
-02 Copies légalisées du diplôme ou équivalent;
-02 Copies légalisées de la carte d’identité nationale;
-Autorisation de participation au concours pour les fonctionnaires;
-Extrait d’acte de naissance récent (3 derniers mois).

La date de légalisation des dites pièces doit être avant le 29 mars 2020.

La liste des candidats admis pour passer l’épreuve écrite et orale sera publiée sur le portail de l’emploi public: www.emploi-public.ma et sur le site de l’université: www.uae.ma

Cette publication sera considérée comme une convocation pour passer l’épreuve écrite et orale, et les résultats finaux des concours seront publiés sur le portail et sur les sites susmentionnés.

Avis de Concours

OFPPT recrute un Conseiller en Recrutement et des Formateurs

Concours Ministère de la Santé CHU Ibn Sina (240 Postes)