Groupe CDG recrute Chargé de Caisse et Délégué de Caissier Général

Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur

Groupe CDG recrute Chargé de Caisse et Délégué de Caissier Général

Chargé de Caisse

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Chargé de Caisse – Succursale Fès.

Principales missions du Chargé de Caisse:

Rattaché à la Caisse Générale, le Chargé de Caisse assure les principales missions suivantes:

  • Assurer le retrait et la réception des fonds conformément aux conditions contractuelles;
  • Assurer le contrôle et le dénouement des opérations bancaires et opérations de consignations;
  • Assurer la régularité du traitement des oppositions et empêchements au paiement;
  • Assurer la fiabilité et la sécurité des états de caisse et la conformité des documents qui viennent en appui des encaissements et décaissements;
  • Contribuer à la veille réglementaire des opérations gérées;
  • Assurer la prise en charge des réclamations et le suivi des actions correctives;
  • Contribuer fortement aux projets structurants de la Caisse Générale;
  • Contribuer à l’amélioration des procédures de sa structure;
  • Assurer le classement des documents et des dossiers;
  • Contribuer au maintien et au renforcement du dispositif de gestion des risques opérationnels lié à son périmètre d’activité. 

Profil recherché:

  • Titulaire d’un diplôme Bac+3 en Gestion Bancaire, Gestion d’Entreprise, Finance ou équivalent
  • Ayant une expérience confirmée d’environ 3 ans en agence Bancaire, dont 2 ans en tant que chargé de caisse;
  • Connaissance des processus et techniques de gestion de la caisse et des opérations bancaires.
  • Esprit d’initiative, sens poussé de l’engagement, de la confidentialité, de la rigueur et de l’organisation;
  • Forte aptitude à la communication;
  • Disponibilité et capacité à gérer le stress et à absorber une grande charge de travail.

Postulez ici


Délégué de Caissier Général

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Délégué de Caissier Général – Succursale Fès.

Principales missions du Délégué de Caissier Général:

Rattaché à la Caisse Générale, le Délégué du Caissier Général a les principales missions suivantes :

  • Garantir le contrôle et le dénouement des opérations bancaires et consignations confiées par les ordonnateurs.
  • Garantir le bon déroulement des opérations en relation avec la Caisse Générale;
  • Garantir le maintien de la qualité et la conformité des opérations;
  • Garantir la régularité du traitement des oppositions et empêchements au paiement;
  • Garantir la fiabilité et la sécurité des états de caisse;
  • Veiller au respect des procédures de sécurisation des opérations de caisse;
  • Contribuer à la veille réglementaire dans le cadre des missions assignées;
  • Assurer la prise en charge des réclamations et le suivi des actions correctives;
  • Contribuer fortement aux projets structurants de la Caisse Générale;
  • Contribuer à l’amélioration des procédures de sa structure;
  • Garantir le classement des documents et des dossiers;
  • Contribuer au maintien et au renforcement du dispositif de gestion des risques opérationnels lié à son périmètre d’activité;
  • Garantir l’adéquation des services de la succursale avec les besoins des clients;
  • Garantir La bonne résolution des litiges et des arriérés de paiement;
  • Garantir la maîtrise des coûts de fonctionnement;
  • Garantir l’efficacité, l’animation et la motivation des membres de l’équipe. 

Profil recherché

  • De formation de niveau Bac+4/5, vous disposez d’une expérience bancaire d’environ 5 ans dont 2 ans en tant que directeur d’agence.
  • Connaissance approfondie de la réglementation Bancaire
  • Forte orientation clients, bonne aisance relationnelle et bon esprit d’initiative
  • Rigueur et sens de l’organisation

Postulez ici


Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur