Bank Al Maghrib recrute Plusieurs Profils


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Bank Al Maghrib recrute les profils suivants:

-Auditeur Interne Expert comptable mémorialiste.
-Chargé de la gestion des prestations sociales.
-Chargé de l’ingénierie de formation.
-Chargé du digital learning.
-Chargé de modélisation.
-Chargés de la réglementation Macroprudentielle.

Bank Al-Maghrib, BKAM ou la banque centrale du Maroc, créée par le dahir n° 1-59-233 du 23 hija 1378 (30 juin 1959), est une personne morale publique dotée de l’autonomie financière dont l’objet, les fonctions, les opérations ainsi que les modalités d’administration, de direction et de contrôle ont été adaptés par la loi n° 76-03, portant statut de Bank Al-Maghrib, entrée en vigueur le 20 février 2006, ainsi que par les textes pris pour son application, tels que modifiés.

Missions fondamentales

  • Émettre les billets de banque et les pièces de monnaie
  • Définir et mettre en œuvre la politique monétaire avec pour objectif la stabilité des prix
  • Veiller au bon fonctionnement du marché monétaire et assurer son contrôle
  • Gérer les réserves de change du pays
  • Superviser le système bancaire et s’assurer de son bon fonctionnement
  • Contribuer au maintien de la stabilité financière
  • Veiller à la surveillance et à la sécurité des systèmes et moyens de paiement

 Autres missions

  • Conseiller financier du Gouvernement  
  • Agent du Trésor pour les opérations bancaires au Maroc et à l’étranger
  • Contribuer au développement de l’inclusion et de l’éducation financières

Politique RH

En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib  a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.

Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.

Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux  évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.

La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de  nos collaborateurs  par une diversification des parcours professionnels et  un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.

Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib offre, par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.

Postulez à Bank Al Maghrib en 5 Etapes


Auditeur Interne Expert comptable mémorialiste

Bank Al-Maghrib recrute pour sa Direction Audit Interne et Risques à Rabat le profil suivant:

«Auditeur Interne Expert comptable mémorialiste».

Si vous êtes à l’écoute du marché, ainsi que titulaire d’une formation supérieure en comptabilité type expertise comptable et vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en audit et/ou conseil, dans le domaine de la comptabilité et/ou de la fiscalité idéalement dans le domaine bancaire.


Bank Al-Maghrib recrute pour sa Direction Ressources Humaines et Formation à Rabat les profils suivants:

Chargé de la gestion des prestations sociales »
Chargé de l’ingénierie de formation » 
Chargé du digital learning »


Chargé de modélisation/Chargés de la réglementation Macroprudentielle

Bank Al-Maghrib recrute pour son Département Surveillance Macro prudentielle (basé à Casablanca) les profils suivants:

1-Chargé de modélisation:

Qualification:

-Etre titulaire d’un Bac+5 (de préférence d’une grande école d’ingénieurs) en économétrie, modélisation et statistiques ou mathématiques appliquées.

-Une expérience de 3 ans ou plus dans les domaines de modélisation et des études statistiques est souhaitable.

2-Chargés de la réglementation Macroprudentielle:

Qualification:

-Etre titulaire d’un doctorat ou d’un Bac+5 en droit, économie, finance, audit (de préférence école de commerce) ou d’un diplôme d’ingénieur d’état.

-Vous justifiez d’une expérience pertinente au poste de 2 ans minimum, de préférence, dans le secteur financier, bancaire ou dans un cabinet d’audit et de conseil.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet « Linkedin + le poste souhaité »:

l.assas@bkam.ma 

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