SOREC recrute Auditeur Interne et Contrôleur Réseau de Vente

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SOREC recrute Auditeur Interne et Contrôleur Réseau de Vente.

Depuis plus de 100 ans, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est un acteur majeur de la filière équine au Maroc.

Entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la SOREC a pour principales missions: l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux au niveau national.

A l’international, elle se charge de la promotion et de la mise en valeur des performances des chevaux marocains.

Avec l’aide de ses 600 collaborateurs, la SOREC s’emploie à perpétuer, préserver et pérenniser la tradition équestre du Royaume. De l’élevage au dressage, du sport à l’artisanat, du maniement des armes au divertissement, du transport au développement du tissu rural, la filière équine appartient à l’identité même du Royaume et contribue au rayonnement du Maroc à travers le monde.


SOREC recrute Auditeur Interne et Contrôleur Réseau de Vente

Auditeur Interne

Si les valeurs de notre entreprise correspondent à vos aspirations professionnelles, nous vous proposons le poste d’Auditeur interne:

Rattaché(e) au Responsable d’Audit Interne, votre mission sera de vous assurer, au sein d’une équipe, du fonctionnement et de l’efficacité des procédures et de l’organisation de l’entreprise. Vous serez en charge de mener des missions d’audit dans le respect du plan d’audit validé. Vous aurez comme principales activités:

1. L’organisation du travail d’auditeur:

-Mettre en place tous les outils de travail relatifs au Département Audit Interne, en conformité avec les normes conventionnelles, en l’occurrence les canevas, modèles et chartes;

-Participer à la préparation des différents comités et instances dont le Département Audit Interne fait partie, en l’occurrence, le comité d’audit.

2. La conduite des missions d’Audit Interne:

-Contribuer à l’exécution du plan d’audit annuel défini;

-Participer aux missions menées par le Département Audit Interne, en respectant les budgets temps impartis et selon la répartition définie par le Responsable Audit Interne.

-Dans le cadre d’une équipe de mission,élaborer tous les documents relatifs à la mission d’audit;

-Présenter les résultats des missions d’audit interne au Responsable Audit Interne après la validation avec les entités auditées;

-Coordonner les interventions des auditeurs internes et prestataires externes avec les responsables des entités auditées quelle que soit la nature desdites interventions;

-Assurer une revue périodique des dossiers de travail;

-Veiller à la mise en place d’un système d’archivage physique et électronique de toutes les données du Département Audit Interne.Ce système doit être sécurisé et fiable;

-Assurer un suivi périodique des recommandations préconisées;

-Assurer un suivi périodique de l’évolution des risques issus des différentes missions menées.

3. La qualité du travail d’auditeur interne

-Alimenter le programme d’assurance et d’amélioration de la qualité d’audit;

-Communiquer les résultats du programme d’assurance et d’amélioration qualité au Responsable Audit Interne;

-Rendre compte périodiquement sur l’état d’avancement du plan d’audit au Responsable Audit Interne.

Profil:

En tant que candidat potentiel, vous êtes:

-Vous avez un Bac+4/5 en audit interne ou équivalent, vous disposez d’une première expérience dans un poste similaire.

-Vous êtes aptes à créer et suivre des indicateurs de performance.

-Vous êtes curieux et investigateur.

-Vous maîtrisez les domaines sous-jacents d’audit (finance. comptabilité…).

-Vous avez une bonne maîtrise de la bureautique: Microsoft Office.

-Vous avez un esprit critique et bonne capacité d’analyse.

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Contrôleur Réseau de Vente

Si les valeurs de notre entreprise correspondent à vos aspirations professionnelles, nous vous proposons le poste de Contrôleur Réseau de Vente:

Rattaché au Département Audit Interne, votre mission est de s’assurer de la conformité et de la régularité des jeux hippiques gérés par l’entreprise.

Vos principales activités seront de:

-Exécuter le plan de contrôle à travers des visites sur terrain;

-Détecter toute pratique frauduleuse ou suspecte du réseau commercial;

-Vérifier la régularité de la relation avec le client;

-S’assurer de la conformité et du respect de la réglementation interne de l’entreprise;

-S’assurer du suivi des réclamations relatives au réseau commercial;

-Élaborer des documents de synthèse (compte rendu, rapport, …)

Profil:

En tant que candidat potentiel, vous êtes:

-De formation supérieure Bac+2 et plus, une expérience de 2 ans est souhaitée principalement dans une grande structure disposant d’un réseau commercial (Banque, assurance, distribution…)

-Vous avez une bonne connaissance de l’environnement de l’inspection, contrôle et qualité.

-Vous avez une maîtrise parfaite des outils informatiques et d’analyse des données.

-Vous avez une bonne capacité d’investigation sur le terrain, de travail en équipe et un bon relationnel.

-Vous êtes doté d’un esprit analytique et critique, d’un sens du détail et du conformisme.

-Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

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Formulaire de Candidature


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